une personne
Questionnaire :D
le 28/03/2011 20:46
Jai beaucoup de question sur magic alors je vais commencer, cela est toute des questions auquel je nai pas de reponse.

1) Jai une creature 1/1 protection contre le vert, mon adversaire attaque avec Terra Stomper. Je bloques avec la 1/1, je prends le reste du damage?

2) Jai une creature 1/1 indestructible, mon adversaire attaque avec Terra Stomper. Je bloques avec la 1/1, je prends le reste du damage?

3) Je sais que lifelink/lien de vie en double ne sert plus a rien, mais si ma creature a lifelink/lien de vie en plus de Spirit Loop, je gagnes plus de vie?

4) Dois-je utiliser Threaten sur une creature deja engage, ou cela importe pas?

5) Je joues Thornling, en arrivant en jeu, mon adversaire joue Terminate dessus, en reponse, je la rend indestructible, meurt-elle?

6) Je joues Thornling, en arrivant sur le jeu, je payes pour la rendre indestructible, en reponse mon adversaire joue Terminate dessus, meurt-elle?

7) Puis-je regenerer une creature qui ai subit du damage dune creature deathtouch/contact mortel?

8) Quand je regeneres une creature, dois-je lengager/taper?

9) Dois-je utiliser Slave of Bolas sur une creature engage/taper?

10) Mon adversaire attaque avec Knight of New Alara et Steward of Valeron, une 2/2 et lautre 4/4, si je joues Terminate sur Knight of New Alara, lautre perd-elle sa force ou elle reste 4/4 a cause qui a attaque quand elle etait 4/4?

11) Mon adversaire attaque avec Terra Stomper, je bloques avec Phytohydra qui est 1/1, que ce passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/03/2011 20:55
1) oui
2) oui
3) oui
4) sans importance. toute créature ciblable est un cible légale. Sinon il y aurait eu marqué "la créature dégagée ciblée"
5) non
6) oui
7) oui
8) pas necessairement. CF 4
9) elle redevient une 2/2
10) tu prends 7 et l'hydre devient 2/2
spike911
le 28/03/2011 21:04
1) Oui

2) Oui

3) Oui

4) Tu peu utiliser Threaten sur créature engager comme dégager.

5) Elle reste en vie

6) Elle meurt

7) Oui tu régénérer apres un deathtouch

8) Comme pour Threaten

9) Oui, tu doit la tappe mais une fois régénérer.A noter que tu peu donc régénérer une créature engager.

10) Elle perd son bonus vue que la source du bonus n'est plus la.

11) Hmmmm pour celle la j'ai des doutes....
spike911
molodiets
le 28/03/2011 21:07
molodiets
Il y a une erreur dans ton déconte.
couic
Grenoble
le 28/03/2011 21:16
1) le stomper inflige autant de blessures que nécessaire pour détruire le bloqueur (1 dégat) et le reste est infligé au joueur (7 dégats). Ici le bloqueur est protégé contre le vert, donc les blessures sont prévenue, mais ça ne change pas les dégats de piettinement.

2) idem avant, sauf que la créature en défense se prend 1 blessure mortelle, mais l'effet de destruction est prévenu par son indestructibilité.

3) Dans ce cas le lifelink ET la boucle spirituelle se déclenchent (ce sont 2 effets déclenchés totalement indépendants), donc tu gagnes 2 fois les dégats infligés par la créature.

4) Un effet peut très bien dégager ou engager un permanent qui l'est déjà. (Par contre si c'est engager un permanent pour payer un cout d'activation, il faut bien qu'il soit détapé avant).

5) Oui tu peux le rendre indestructible vu qu'il est sur la table, et que la capacité ne nécessite pas de taper la créature, donc n'est pas affectée par le mal d'invocation.

6) Si tu ne peux repayer le cout pour rendre le Roncelin indestructible en réponse à son terminate, lorsque le terminate est résolu la créature n'est pas indestructible, et va donc au cimetière avant qu'il ne puisse devenir indestructible.

7) Tu peux régénérer une créature quel que soit l'origine de la destruction, sauf si c'est indiqué sur la carte (comme dans Incinération)

8) Le fait de régénérer une créature la tape comme partie de l'effet. Donc oui, elle est forcement engagée si tu la régénères.

9) idem que 4)

10) Si tu utilises bien terminate avant les phases de dégats, le steward redevient une 2/2, car le chevalier n'est plus la pour lui donner +2/+2. En effet c'est un effet statique, et c'est recalculé en permanence (ou à chaque fois qu'il y a un changement sur le champ de bataille pour gagner du temps de calcul^^).

11) Si la phytohydre bloque pour la première fois (donc c'est une simple 1/1), c'est le même que le 1) et le 2), à savoir le stomper inflige assez de blessures pour infliger des dégâts mortels (1 dégâts) et le reste sur le joueur (7 dégâts), PUIS l'effet de l'hydre se déclenche, prévenant ces dégâts et gagnant 1 marqueur +1/+1.
couic
Grenoble
le 28/03/2011 21:19
PS: soyez sympa les gars, quand vous aidez un débutant, expliquez un peu les raisons, même si vous avez pas vraiment besoin de citer les paragraphes exacts des règles, sinon ça les aidera pas des masses...
Manu34
Montpellier, France

Légende
rectif
le 28/03/2011 21:47
Citation :
3) Dans ce cas le lifelink ET la boucle spirituelle se déclenchent (ce sont 2 effets déclenchés totalement indépendants), donc tu gagnes 2 fois les dégats infligés par la créature.

hum, le lifelink ça n'est plus une capacité qui se "déclenche"(ce qui fait que lifelink n'est plus cumulatif), mais lifelink + boucle spirituelle, c'est bien cumulatif.

Citation :
5) Je joues Thornling, en arrivant en jeu, mon adversaire joue Terminate dessus, en reponse, je la rend indestructible, meurt-elle?

Citation :
5) Oui tu peux le rendre indestructible vu qu'il est sur la table, et que la capacité ne nécessite pas de taper la créature, donc n'est pas affectée par le mal d'invocation.

euh tu réponds à côté. La réponse est non parce que la capacité se résout avant terminate.
Citation :
11) Si la phytohydre bloque pour la première fois (donc c'est une simple 1/1), c'est le même que le 1) et le 2), à savoir le stomper inflige assez de blessures pour infliger des dégâts mortels (1 dégâts) et le reste sur le joueur (7 dégâts), PUIS l'effet de l'hydre se déclenche, prévenant ces dégâts et gagnant 1 marqueur +1/+1.

là ça relève de la pinaille parce que le résultat est le même, mais la capacité qui ajoute des marqueurs n'est pas une capacité qui se "déclenche" non plus.
paupiette
ANGOULÊME, France
le 29/03/2011 9:58
et:
si une créature 2/2 bloque une 3/3 deathtouch il faudra la régénérer 2 fois, une fois pour les dégâts et une fois pour le deaththouch c'est bien ça?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/03/2011 10:10
non plus maintenant
paupiette
ANGOULÊME, France
le 29/03/2011 10:14
ah ok merci!
Krohm
le 29/03/2011 10:14
Elle est détruite une fois par des blessures létales.

Ces blessures pouvant être une blessure infligée par une source avec le contact mortel ou un nombre de blessures tel que le nombre de blessures devient supérieur à l'endurance de la bête.

Dans tous les cas, les blessures sont létales.

D'ailleurs, me demandais.

Si je met 1 blessure d'une source avec le contact mortel à une créature 4/4 indestructible, puis que je fais perdre l'indestructibilité à cette créature.

Elle meurt ?
BlackOnly
le 29/03/2011 10:28
non,
L'action basée sur l'état vérifie si la créature a subi des blessures d'une source avec le deathtouch "depuis la dernière vérification des action basées sur un état"
cuicui210
Zombie
le 29/03/2011 16:07
Krohm : La règle de l'indestructibilité stipule bien que tous les effets qui disent "détruisez" ne fonctionne pas sur une créature indestructible. Le contact mortel fait donc partie de ces effets
Krohm
le 29/03/2011 16:54
Tu n'as pas compris ma question.

Si je met 15 blessures sur une 1/1 indestructible, elle meurt pas.

Dès qu'elle cesse d'être indestructible, ben elle est détruite par les SBA.

Ma question était de savoir si les blessures se "souvenaient" qu'elles avaient été infligées par une créature avec deathtouch dans ce genre de cas, et BlackOnly y a parfaitement répondu.


cuicui210
Zombie
le 29/03/2011 17:30
en effet j'ai mal lu! au temps pour moi =)
pyrovoice
le 29/03/2011 21:26
Soit dit en passant, aller sur le fofo de regle pouvait eviter des questions
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.