cuicui210
Zombie
Sacrifice en combat
le 27/03/2011 23:02
Bonjour,

je rencontre souvent un cas de figure qui me parait être tout à fait étrange sur le jeu PC "Duels of the Planeswalkers" - mais c'est peut-être moi qui connait mal la règle, c'est pourquoi je pose la question :

j'attaque (avec n'importe quelle créature) et on me bloque avec Eulogiste elfe , puis avant l'attribution des blessure de combat l'Eulogiste est sacrifiée. Jusque là ok, mais dans ce cas comment expliquer que ma créature n'inflige pas de blessure de combat à l'adversaire, était donné que plus personne ne bloque?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Nhagash
Légende
le 27/03/2011 23:21
La créature est tout de même considérée comme bloquée :)
Tu ne fais donc des dégâts que si ta créature avait le piétinement
Arkhange
Alencon, France
Précision
le 28/03/2011 17:31
Une créature bloquée n'inflige pas de blessures de combat au joueur défenseur. Et ce, quoi qu'il advienne du (ou des) bloqueur(s).

Le piétinement ou la capacité du Thorn Elemental permettent de contourner cette règle.
cuicui210
Zombie
ok, et
le 28/03/2011 18:43
Dans ce cas, si une créature bloque puis est sacrifiée entre temps, elle inflige également ses dégâts à la créature attaquante comme si elle était toujours en jeu?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/03/2011 18:52
Non, si tu as sacrifié la créature bloqueuse avant l'étape de blessures de combat, elle n'est donc plus dans le combat donc n'a plus aucune raison d'infliger des blessures à la créature attaquante.
cuicui210
Zombie
merci!
le 29/03/2011 15:11
merci =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.