PiK
Mox, maitre de l'humility
le 22/03/2011 18:35
Bonjour a tous,

quelques questions :

1) J'ai sur table un Mox de chrome qui a l'empreinte de All Is Dust. Est-ce que mon mox produit de la mana incolore ou bien aucune mana (car all is dust est incolore = pas une couleur)?

2) Humility (encore elle... faut que je la bosse serieusement) sur le CdB. Les couches concernees sont bien la 6 et la 7b ?
Mon Maître de l'étherium etait sur le CdB avant humility. Est-il 1/1 sans "boost" ?
Si le maitre arrive apres humility, est-il 1/1 sans "boost" ?
Quelles couches sont concernees par les capacites du Maitre ?

3) J'avais vu passer un lien sur le fonctionnement d'humility. Pourriez vous me le redonner svp ?

4) Comment faire pour rechercher sur le forum de regles ?
Si ce n'est pas possible, est-il envisage d'ajouter cette fonctionnalite afin de vous epargner du boulot ?

Merci bien :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/03/2011 18:42
1) pas de couleur, donc pas de mana.

2) 6 et 7b oui. 7a et 7(c ou d je sais jamais mais c'est pareil) pour le maitre. Ses capacités sont effacées en 6, et il devient 1/1 en 7b dans tous les cas.

3) je vais chercher vite fait

4) pas possible a l'heure actuelle.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/03/2011 18:43
1) il ne fait pas de mana
2) il sera toujours 1/1
3) celui la ?
4) ici
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/03/2011 18:45
celui là peut-etre (fonctionnement des couches)

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=judge/article/200...

Sinon pour la recherche, tapper magic-ville humility dans google donne des topics de regles d'mv dans la premiere réponse.
PiK
Yes !
le 22/03/2011 19:39
1) Je m'en doutais.
2) Donc le maitre n'a pas de F/E après la couche 6 (perte de sa capa la définissant) et devient 1/1 après la 7b. Et il sera toujours 1/1, ok :/
3) C'était ni l'un ni l'autre (je me trompe p-e de site) mais je prend les 2 :D
4) OK pour les 2 solutions, je les testerai les prochaines fois.

J'avais une question avec humility et la modularité mais je vais lire les articles avant et si besoin, je la poserai ;)
Merci !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/03/2011 20:08
les betes modular n'arrivent avec aucun marqueur, et celles qui étaient la avant ne donnent pas leurs marqueurs en mourrant =)
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/03/2011 20:17
Citation :
les betes modular n'arrivent avec aucun marqueur,


ça c'est faux :/
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/03/2011 20:40
et pas que grammaticalement...

la raison est que les capacités statiques du style "Machin arrive sur le champ de bataille avec des marqueurs Bidule" ont un effet de remplacement qui remplace l'arrivée sur le champ de bataille du permanent par une arrivée avec des marqueurs mis sur le permanent. Vu qu'on doit appliquer cet effet avant l'arrivée du permanent, ce dernier n'est pas encore sur le champ de bataille à ce moment-là, donc pas encore affecté par l'humilité.

Bref, les modular, c'est plutôt sympa avec humilité (même si ça ne donne pas les marqueurs en mourant, ils arrivent plus gros que sans humilité)
PiK
Arf
le 22/03/2011 22:44
Même sans poser la question, j'ai eu ma réponse ^^

En fait, je savais déjà comment fonctionnait la modularité avec humilité car Lyo avait déjà donné une réponse quasiment identique le 19/01/2011 à 10:34 (et oui, je te trace ! ;))
J'avais juste un petit doute sur l'effet de remplacement car il n'est pas indiqué "à la place". Mais il y a plein d'effets de remplacement sans ces termes donc je ne me fierai plus à eux.

Sinon, tant que j'y suis :)
Une créature équipée d'une Épée des Ténèbres et de la Lumière sous Humilité aura le bonus de +2/+2 (couche 7c) mais pas la protection contre le blanc et le noir, non ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/03/2011 23:09
les protections ça depend du timestamp de l'épée, qui est le moment ou tu as équipé l'épée
PiK
le 22/03/2011 23:19
J'allais justement développer ma question.

Si ma créature est déjà équipée lorsque Humilité arrive sur le CdB, elle perdra ses protections ?
Si je paie 2 pour la rééquiper, elle regagnera ses protections ?
Si un Chevalier noir arrive sur le CdB après humilité, il perdra ses capacités car elles ne sont pas ajoutées mais directement "liées" à lui ? Liées = il arrive sur le CdB avec elles. Vu qu'il ne les gagnent pas, il les perdra avec humilité. Est-ce exact ?

Merci :)
maaxxx
le 23/03/2011 8:54
Si elle estd eja equipé, elle perd ses protection. Je sais pas si repayer le cout de l'equipement detache automatiquement l'epee, je vais vrifier, si le chevalier arrive apres, ce sera une 1/1 sans capa.
maaxxx
le 23/03/2011 8:57
702.6a Équiper est une capacité activée présente sur les cartes d'équipement. « Équiper [coût] » signifie « [Coût]: Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel. »
Donc a priori ca le detache pas, donc faut d'abord que l'epee se detache de la creature avant de lui reattacher.
Krohm
le 23/03/2011 9:45
Citation :
Donc a priori ca le detache pas, donc faut d'abord que l'epee se detache de la creature avant de lui reattacher.
Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer ça dans la règle que tu cites.

Surtout que non seulement la règle que tu cites n'interdit pas de rééquiper la même créature, d'autre part c'est complètement faux (on peut ré équiper sur la même créature).

C'est ce qui permet de faire des cephalid breakfast avec des Shuko
Krohm
le 23/03/2011 9:50
J'ai rien dit.

J'avions mal lu.

La créature n'est effectivement pas déséquipée à aucun lorsqu'on tente de lui ré attacher le même équipement.
PiK
le 23/03/2011 10:27
Je ne comprend pas en quoi desequiper la creature influence le fait de regagner ou non les protections dues a l'equipement.

Et admettons que j'ai une deuxieme creature. Si je l'equipe, est-ce qu'elle gagnera les protections ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 23/03/2011 11:53
Citation :
613.6d Si une aura, une fortification ou un équipement devient attaché à un objet ou à un joueur, cette aura, cette fortification ou cet équipement reçoit un nouveau timestamp à ce moment-là.


Donc si l'épée est equipée apres l'arrivée d'humilité, la creature a des protections. activer la capacité d'équipement sur la creature deja équipée ne suffit pas.
Krohm
le 23/03/2011 12:02
Citation :
Je ne comprend pas en quoi desequiper la creature influence le fait de regagner ou non les protections dues a l'equipement.
Humilité et le gain de protections sont à la même couche (et donc, on regarde le timestamp).

Pour que ça marche il faut donc que l'équipement soit plus récent que humilité.

D'où la question, qui revient à se demander s'il faut une seconde créature pour pouvoir changer ce timestamp ou si on peut "reset" le timestamp avec une seule bête.
PiK
le 23/03/2011 12:24
Citation :
701.3b [...] Si un effet tente d'attacher une aura, un equipement ou une fortification a l objet auquel il est deja attache, l'effet ne fait rien.

Citation :
701.3c Attacher une aura, un equipement ou une fortification sur le champ de bataille a un objet different donne a l aura, l equipement ou la fortification un nouveau timestamp.


D'apres vos reponses, je comprend que "effet ne fait rien" = "pas de nouvel attachage" = "pas de nouveau timestamp" = "pas de protection si on equipe une creature deja equipee" ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 23/03/2011 13:19
ah, je devais confondre avec les morph pour l'histoire " ou regarde comment elle serait si elle était sur le champ de bataille ect.

:(
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.