Kayzer
93, France
1 topic, 10 questions
le 22/03/2011 17:28
Bonjour, j’aurai plusieurs questions que je regroupe dans un seul topic.

.1 Si j’enchante un man-land animé, es ce que l’enchantement est détruit à la fin du tour ?

.2 Es ce que mon Sinistre lavamancien infligera 2 blessures si je l’engage pour sa capacité et que mon adversaire me l’engage en réponse avec par exemple Bascule ou Opposition ? Et si l’inverse se produit, il m’engage d’abord mon sinistre et que moi en réponse j’utilise sa capacité ?

.3 Que ce passe t’il si j’engage ma Mère des runes afin de lui donner la protection contre le blanc et que mon adversaire me le retire avec Glissement astral ? Es ce que me faite que se soit mon tour ou le sien change l’ordre sur la pile du faites que le glissement soit une capacité déclenchée ?

.4 Es ce qu’avec la carte Chantier de miroirs ou tout autre carte faisant des copies avec une arrivée en jeu, on peux copier plusieurs fois la même cartes pour une seule arrivé en jeu ?

.5 Mon adversaire utilise la capacité du Slivoïde nécrotique avec par exemple le Slivoïde sanguin visant ma Mère des runes qu’elle couleur dois je choisir pour la protéger ? En gros es ce que la source vient du nécrotique ou du sanguin ?

.6 J’attaque avec une créature artefact, mon adversaire me la dégage avec Clé voltaïque, es ce que ça la retire du combat ?

.7 Je craque un fetchland pouvant prendre un marais, es ce que je peux aller chercher mon Urborg, tombe de Yaugzebul qui est dans ma bibliothèque ? En gros es ce que la capacité d’urborg marche sans être en jeu ?

.8 J’ai en jeu un équipement et deux créatures, je paye pour équiper ma créature A, mon adversaire me la tue, doit je repayer le coût de l’équipement pour équiper ma créature B ? En gros es ce qu’au moment où je paye le coût d’équipement je dois choisir une cible ?

.9 Un Titan morceleur arrive en jeu alors qu’ Urborg, tombe de Yaugzebul est en jeu, puis je choisir l’urborg lui-même en choisissant marais ? Et puis je choisir par exemple un biland non marais en choisissant marais grâce a la capacité d’urborg ?

.10 On m’a dit qu’avec le Slivoïde harmonique on pouvait le jouer même s’il n’y avait pas de cible légale (artefact ou enchantement), mais qu’avec la Décimation il fallait impérativement les 4 cibles légales, j’aurai voulu savoir si c’était vrai et si oui pourquoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 22/03/2011 17:46
1°) Si l'enchantement ne peut pas enchanter un land non créature, il part à la poubelle.

2°) On ne peut pas t'empêcher d'activer la capacité en tapant la bête. L'engagement est un coût.

3°) L'ordre important est l'ordre dans lequel ça se résout. Le premier à se résoudre est le dernier joué.

4°) C'est un effet déclenché. Un évènement n'arrive qu'une seule fois et ne peut pas déclencher plusieurs fois le même effet.

5°) La source est le slivoïde que l'adversaire engage.

6°) Non. ça la dégage.

7°) Non. Urgborg n'est pas un marais.

8°) Oui. equipement 2, ça cible.

9°) Tu peux choisir comme marais tout marais en jeu. Comme grâce à urborg tout terrain est un marais, tu peux choisir n'importe quel terrain.

10°) Pour le slivoide, c'est une capacité déclenchée par son arrivée en jeu. Le fait que cette capacité ait ou pas des cibles légales ne remet pas en cause l'arrivée de la créature en jeu. Le sort de créature lui même ne cible rien.

Pour le Rituel, toutes le cibles doivent être valides au moment où tu mets le sort en pile.
Glacius
Lyon, France

hop
le 22/03/2011 17:50
1) oui et non. si un enchantement se retrouve a enchanter un objet illegal (un enchanter:creature sur un truc qui n'est plus une créature), alors il est mis au cimetiere (pas detruit). Si l'enchantement est une Confiscation, le manland non-animé est toujours légal à enchanter, donc il reste.

2) Dans les deux cas tu infligeras 2 blessures. Dans le premier cas, avant meme que ton adversaire puisse réagir, le sinistre est engagé et 2 cartes sont retirées du cimetiere, car c'est le cout de la capacité. Une fois le cout payé, la capacité est dans la pile et quoi qu'il arrive au sinistre, elle se resoudra.

3) tout depend dans quel sens c'est fait : si il recycle un truc et cible la mere, et qu'en reponse tu l'active -> la capacité d'astral sera contrecarrée pour cause de cible illegale. Dans l'autre sens, la capacité de la mere des runes sera contrecarrée vu que la mere des runes ne sera plus là a sa resolution...

4)la capacité du chantier ne se declenche qu'une fois par artefact qui arrive sur le cdb. elle te donne l'occasion de payer une fois, c'est tout.

5) c'est une capacité du slivoide sanguin que tu utilises (certes donnée par le necrotique), donc rouge. Si la formulation du nécrotique avait été ', sacrifiez un slivoide : detruisez...' alors il aurait fallu choisir blanc ou noir

6) absolument pas.

7) non. sauf contre indication et certaines exceptions, les capacités ne marchent que sur le cdb.

8) oui. la capacité d'équipement cible. Equipement signifie : ' : équipez ce permanent à la créature ciblée'.

9) oui et oui.

10) pour activer une capacité activée ou pour lancer un sort, il est necessaire de choisir des cibles légales. D'ou le ruling pour decimation. En revanche, le sort 'slivoide harmonique' n'a aucune cible (la capacité déclenchée qu'il se donne lui meme en a une). donc tu peux le lancer sans problemes. une fois sur le champ de bataille, sa capacité se déclenche, et si tu ne peux pas choisir de cible, la capacité est retirée de la pile.
Kayzer
93, France
le 22/03/2011 19:14
Un grand merci à tout les deux :)
maaxxx
le 23/03/2011 8:51
Les test de passage arbitre nv 1 c'est de ce niveau ?
Krohm
le 23/03/2011 8:56
Heu ...

Je pense qu'on est plus du niveau du Rules Advisor, je dirais.

Voir même pas mal en dessous :)
maaxxx
le 23/03/2011 8:57
Rules advisor c'est quoi ?
Krohm
le 23/03/2011 9:42
L'explication en images

En gros, c'est Judge lvl0, pour faire vite.

C'est p'tet même un prérequis officiel pour passer les tests de Judge, maintenant, mais faudra demander confirmation à des mecs mieux informés que moi.
smc

hmmm
le 23/03/2011 10:22
disons que c'est un prérequis non-officiel ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.