luigi124
Engager n'importe quand ?
le 19/03/2011 21:57
L'une de mes créatures (Baku crinecire) permet de faire en sorte que
Citation :
, retirez X marqueurs ki du baku Crinecire : engagez X créatures ciblées)

Si c'est le tour de mon adversaire et qu'il a DEJA DECLARE sa 8/6 vol attaquante, puis-je dire "
paie et retire un marqueur ki de mon Baku Crinecire, et j'engage ta créature juste avant qu'elle ait le temps d'attaquer" ou non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ekra
le 19/03/2011 22:25
si elle est deja attaquante, ca sert a rien

faut l'engager avant qu'elle attaque, dernier délai : l'etape de declaration de combat
paupiette
ANGOULÊME, France
le 19/03/2011 22:26
non tu ne peux pas faire ça puisque sa créature est déjà engagée et attaquante; en revanche pour éclaircir la situation tu peux réagir à sa déclaration de phase de combat où là tu auras la possibilité d'engager sa bête qui ne pourra donc être déclarée attaquante puisqu'engagée. Une fois la phase début de combat déclarée, il déclare donc ses créatures qui peuvent attaquer, c'est-à-dire celles qui ne sont pas engagées ou qui ont la célérité etc...
luigi124
le 19/03/2011 22:52
Merci beaucoup ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/03/2011 12:17
c'est "étape de début de combat" le bon terme.
Durant cette étape, on peut encore agir (je préfère préciser car j'ai l'impression que paupiette dit le contraire).
C'est à l'étape de déclaration des attaquants (qui arrive juste après l'étape de début de combat) que ce serait trop tard (car les attaquants seront déclarés avant que les joueurs puissent jouer)
teoshiro
le 21/03/2011 11:32
Dans tout les cas le mot magic, comme d'hab dans magic, c'est "en réponse" non ?

Par exemple le mec commence son tour, il dégage ces terrains, il pose une bete, j'sait pas moi il fait sa life ^^
Et quand il dit "je t'attaque" et qu'il engage c'est bete pour le faire tu lui repond "en reponse j'paye 1, j'retire 3 marqueurs et je t'engage ces 3 bete la"
non ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/03/2011 11:46
Il doit annoncer qu'il arrive à sa phase d'attaque (ya une petite étape au début de la phase d'attaque prévue pour ça).

C'est à ce moment que tu peux engager les créatures adverses.

Au moment il les engage pour attaquer, c'est trop tard : on est dans la déclaration des attaquants.

Le terme "en réponse" serait + approprié pour "en réponse à ton sort..."
Krohm
le 21/03/2011 12:20
En réponse à l'entrée dans une phase ou une étape, ça veut pas dire grand chose, en effet.

C'est plus "Au moment où on récupère la priorité avant la déclaration des attaquants"
teoshiro
le 21/03/2011 12:20
Ca marche, je ne savais pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.