venitien
Percefiend
le 18/03/2011 19:19
Bonjour, j'ai un Fielleux du four qui attaque. mon adversaire est à 4 PV et j'ai en main un Percesort et une ile dégagée. Puis-je lancer mon percesort dans le vide afin de booster mon fielleux, quite à ce que mon contre soit contrecarré par les régles pour cible illégale ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/03/2011 19:20
Non, un contresort doit avoir une cible valide (un sort déjà en pile) pour être lancé.

Il fût un temps où on pouvait faire ça (Déni des arcanes était alors très fort...)
venitien
le 18/03/2011 19:24
Pour situer au niveau des régles:

1- Je révele le sort que je déclare que je lance
2- Si il a des cibles, je les désignes.
3- je le paye
4- Il va en pile
5- réponse d'un adversaire etc.

Si je me trompe pas, c'est à l'etape 2 que ça cale: comme il n'y a pas de cible valide, mon action est illégale ? Juste pour être bien sur... C'st les régles M10 qui ont changé ça ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
Non
le 18/03/2011 19:36
1) ton sort va en pile (tu le sors de ta main en gros)
2) tu choisis les modes (genre union, les charmes, les commandements...)
3) tu choisis les cibles (doivent être valides au lancement du sort s'il ya le mot "cible" écrit sur le sort, c'est ici que ça couille pour contresort : ya pas de cible valide dans ton cas)
4) enfin seulement tu payes le mana (coût normal, puis augmentation de coût, puis diminution de coût, puis enfin, Trinisphère)
smc

hmmm
le 18/03/2011 19:37
houla... déjà ça n'a rien à voir avec les règles de M10. On peut les incriminer de beaucoup de choses, mais pas ça...

sinon, pour lancer un sort :
1- J'annonce le sort
2- Il va en pile
3- Je fais tout un tas de choix (modes, valeur de X, cibles...)
4- Je détermine les coûts
5- J'active des capacités de mana
6- Je paye les coûts
7- Le sort est lancé
8- Je récupère la priorité
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.