venitien
Exaltation de Fortcoutel
le 15/03/2011 13:23
Bonjour, une question m'est venue à l'esprit, j'ai besoin d'une confirmation:

Si j'attaque avec une Héroïne de Fortcoutel seule et que je contrôle un Ange de grâcebataille:

- L'exaltation est une capacité déclenchée, de même que la capa de l'ange et de l'heroine, je peux donc décider dans quel ordre je vais mettre ces capacitrés sur la pile ?
- Si je met celle de l'heroine en dernier (donc 1é résolue), les autres capacités vont-elles rester sur la pile ? Puis-je rediriger l'une d'entre elles vers l'un des tokens crées ?

Avec une caret comme Fierté de la milice est-ce que ce sera la même chose (si je paye, bien sûr) ?

Et si je déclare 2 créatures attaquantes et que avant la déclaration des bloqueurs, pour une raison alpha, l'une d'entre elles est retiré du combat (bounce, souflecape, etc etc), ma créature restante est-elle déclarée seule attaquante ou est juste seule attaquante mais rien ne se déclenchera en rapport avec l'exaltation ?

Voilà ! Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
thesengir
Etampes, France

Légende
le 15/03/2011 13:33
Tu contrôle les deux capacitées déclenchés en même temps donc tu choisis dans quel ordre tu les plaçe en pile.

Pareil pour la fierté de la milice.

Idéalement tu stack l'effet de l'héroine puis celui de l'ange, tu as donc au final une 4/5 attaquante + 2 jetons 1/1 qui attaque.

Si tu déclare 2 créatures attaquante, l'exlatation ne se déclenche pas même si l'une d'elle et bouncé ou tuer.

La definition d'exaltation est :
pour chaque occurence d'exaltation la créature , si elle attaque seule , gagne +1+1.

Dans ton cas elle na pas attaqué seule.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/03/2011 13:36
il n'y a pas de contradiction.
Une créature attaque seule si elle est la seule a etre déclarée attaquante au debut de l'etape de declaration des attaquants. Pour savoir si elle beneficiera des capacités fournie par l'exaltation il suffit de savoir si elle attaque seule. Ce qui se passe apres le debut de l'etape de déclaration des attaquants (notament si des créatures arrivent en jeu attaquantes) n'influent pas sur les bonus accordé par l'exaltation.

si tu as un ange en jeu et que tu attaques avec une heroine, elle est la seule a etre déclarée attaquante donc elle gagne son +1/+1 et le lien de vie. Le fait d'avoir attaqué déclenche egalement ses deux capacités donc tu mets deux jetons créatures attaquant en jeu et les autres créatures attaquantes gagnent +1/+0 (dans l'ordre de ton choix)
venitien
le 15/03/2011 13:51
Donc c'est pouissant cette heroine... merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.