Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Moult Questions
le 02/03/2011 1:16
Bonjour, voila une série de question de régles :

1) Que se passe-t-il si mon adversaire et moi contrôlons chacun un Ange de platine et que mon adversaire joue une Dernière chance et que moi je joue une Jumelance dessus ?

2) Que se passe t-il si mon adversaire possede un Persécuteur abyssal et un Ange de platine, qu'il est a 0 pv et moi aussi et que l'un des deux joue une Wrath of God

3) Que se passe-t-il si adversaire controle un Persécuteur abyssal et que je joue un Pact of Negation sans payer le cout supplémentaire ? Si mon adveraire veut que je meurt peut-il détruire son Persécuteur abyssal pour me faire mourrir ? Si oui jusqu'a quel moment peut-il le faire ?

4) Dans quelle ordre se résolvent les acarnes imprégnées sur un sort d'arcane ( exemple dune carte avec l'imprégnation d'arcane : Evermind

Je crois que c'est tout...
Merci d'avance...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Une Derniere pour la route
le 02/03/2011 1:21
5) Mon adversaire et moi controlons chacun un Ange de platine et moi un
Citation :
Isochron scepter
avec dessus une Dernière chance, et je n'ai aucun moyen de détruire l'ange dans mon jeu, puis-je jouais eternellement jusque se que le draw arrive ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 02/03/2011 1:46
1) pas grand chose, tu vas jouer ton tour de ta copie, puis il joue le tour de la derniere chance, puis c'est ton tour ^^ au final ça se compense bien, sauf si un ange meurt.

2)la partie se finit en match nul

3) il peut se debarrasser du persecuteur jusqu'a la resolution de la capacité d'eclenchée du pact a ton entretien. Cependant si il fait ainsi, tu auras encore l'opportunité de payer

4)on ajoute le texte des cartes impregnées après le texte original. donc la pioche d'evermind se fera apres le sort original.

5) Vu que tu fait juste une boucle optionnelle qui ne fait pas avancer le game state mais qui retarde juste la game, tu vas devoir faire un autre choix à un moment.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

merci beaucoup
le 02/03/2011 1:47
nt
Glacius
Lyon, France

hop
le 02/03/2011 1:48
Pour la 1 j'ai supposé que c'etait lancé le tour de ton adversaire. Sinon c'est au tour de l'adversaire une fois les tours des dernieres chances passés, et donc vous jouerez 2 fois d'affilée chacun.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/03/2011 1:50
d'accord, et pour la 3), il n'y a pas un moment ou il peut détruire son persecuteur alors que j'ai décidé de pas payer et donc je meurs ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/03/2011 2:56
non, tu choisis de payer ou pas le pacte pendant la résolution de la capacité déclenchée, si tu paye il se passe rien, si tu paye pas il se passe rien parce que tu ne peux pas perdre, mais a aucun moment entre les deux ton adversaire n'a l'opportunité de faire quoi que ce soit a son démon.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/03/2011 9:14
Ok, Merci a tous !
maaxxx
le 04/03/2011 19:35
J'adors ce genre de topic, ca entraine ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

d'autres questions
le 08/03/2011 19:15
Mon adversaire et moi contrôlons chacun un Ange de platine et moi un Isochron Scepter avec dessus une Dernière chance Dernière, et je n'ai aucun moyen de détruire l'ange dans mon jeu, puis-je jouais eternellement jusque se que le draw arrive ?

a cette question Glacius a répondu :
Citation :
Vu que tu fait juste une boucle optionnelle qui ne fait pas avancer le game state mais qui retarde juste la game, tu vas devoir faire un autre choix à un moment.

est ce que j'ai le droit de faire prendre mon temps, de réfléchir un peu a chaque tour afin de gagner du temps ? Et donc d'obtenir un draw ? Qu'est ce que je risque si je le fais ? Et dans qu'elle mesure puis-je le faire ?

6) Si mon adversaire et moi contrôlons chacun une Ange de platine, nous sommes tous les deux à -17 pv, et là paf, je décide de jouer une Wrath of God, qui meurt en premier ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 08/03/2011 19:38
Citation :
est ce que j'ai le droit de faire prendre mon temps, de réfléchir un peu a chaque tour afin de gagner du temps ? Et donc d'obtenir un draw ? Qu'est ce que je risque si je le fais ? Et dans qu'elle mesure puis-je le faire ?


Eventuellement un warning pour "stalling", mais pas sûr dans ce cas...


Citation :
6) Si mon adversaire et moi contrôlons chacun une Ange de platine, nous sommes tous les deux à -17 pv, et là paf, je décide de jouer une Wrath of God, qui meurt en premier ?

Là, j'aimerais bien savoir aussi!
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 08/03/2011 20:25
Je croyais que dernière chance ne faisait pas combo pas avec sceptre isochronique (j'avais posé la question ici-même, ya bien 2 ans ^^)

Pour la 6), les 2 joueurs crèvent en même temps.
Krohm
le 08/03/2011 22:27
Citation :
5) Vu que tu fait juste une boucle optionnelle qui ne fait pas avancer le game state mais qui retarde juste la game, tu vas devoir faire un autre choix à un moment.


Admettons que les deux joueurs fassent un choix dans cette boucle :
Chaque tour, le joueur actif attaque avec une 12/12. Il attend donc que le joueur défenseur bloque avec son ange (ce qui le ferait gagner).
Le joueur défenseur, lui, attend que le joueur actif ne lance par dernière chance, puisqu'il a un kill en main.
Ni l'un ni l'autre ne veut abandonner.
Ni l'un ni l'autre ne va faire l'erreur débile qui consiste à laisser l'autre gagner.

Qu'est sensé décider un arbitre ?
Draw ? Gain d'un des deux ? Les laisser boubouiter jusqu'à la fin des tours additionnels ?

Même question avec un cas où aucun des deux ne peut gagner (genre les bibliothèques sont vides, les mains aussi, il n'y a plus en jeu que deux anges de platines avec des pacifismes dessus).

eternelreveur
Nara, Japon

le 09/03/2011 1:04
Citation :
est ce que j'ai le droit de faire prendre mon temps, de réfléchir un peu a chaque tour afin de gagner du temps ? Et donc d'obtenir un draw ? Qu'est ce que je risque si je le fais ? Et dans qu'elle mesure puis-je le faire ?


Si par malheur pour toi quelqu'un s'apercoit que tu joues la montre, c'est pas un warning que tu risques mais une disqualification. A bon entendeur.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/03/2011 2:03
Citation :
Si par malheur pour toi quelqu'un s'apercoit que tu joues la montre, c'est pas un warning que tu risques mais une disqualification. A bon entendeur.
C'est bien ce que je pensais, mais la difficulté, c'est comment on peut s'apercevoir de ça ?

Et sinon la réponse a la question de Krohm m'intéresse aussi !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/03/2011 9:47
on s'en rends compte assez vite, si tu prends 3 min pour chaque décision alors que tu n'as aucun choix a faire ca va se voir.
Krohm
le 09/03/2011 10:11
Mais en même temps, si tu prends 30 secondes pour jouer un tour (ce qui au fond l'est pas si irréaliste, Genre dégagement 5s, pioche 5s, reflextion sur la carte que tu as pioché 5s, phase d'attaque, 10s, jouer un sort/défausser une carte, 5s), ça fait quand même 20 minutes pour jouer 40 cartes qui restent dans le deck.

Et 30s par tour, on est quand même pas à du slow playing, si ?
smc

hmmm
le 09/03/2011 10:47
Citation :
Dealing with Stalemate Games. Consider the following two scenarios.

• A player controls both Platinum Angel and Abyssal Persecutor. Both players don’t have any cards in the library or in hand, so the game can only go on with players passing the turn to each other.
• A player controls Helm of Obedience and Leyline of the Void; his opponent has got a Wheel of Sun and Moon. If the Helm is activated with X = 1, the opponent can choose to apply the effect from Wheel of Sun and Moon an infinite number of times before applying the Leyline’s one.
In both cases 104.4b applies:
“If a game that’s not using the limited range of influence option (including a two-player game) somehow enters a “loop” of mandatory actions, repeating a sequence of events with no way to stop, the game is a draw. Loops that contain an optional action don’t result in a draw."
In the first case, if both players can only say “go” without a way to break the stalemate, this is a loop and the game is a draw. If one of them can perform an action that can break the loop, he has to do that.
In the second scenario, remember that choosing an “infinite number” is not allowed: the player controlling the Wheel can announce an arbitrarily large number, but eventually he has to break the loop by applying the effect from the Leyline, even though this means exiling his whole library and losing the game. As such, this game cannot end in a draw.
Moreover, if one player is trying to get a time advantage by repeating an action, he is Stalling.
Krohm
le 09/03/2011 11:00
Citation :
If one of them can perform an action that can break the loop, he has to do that.


Et dans le cas que je décris plus haut où les deux adversaires pourraient chacun casser la loop en faisant une connerie (ici bloquer avec l'ange pour le NAP ou ne pas jouer sa dernière chance pour le AP) ?

Légende
le 09/03/2011 11:08
souvent le gars qui finit par se prendre DQ pour stalling ,
s'est déjà pris un warning avant , durant le tournoi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/03/2011 12:52
Citation :
on s'en rends compte assez vite, si tu prends 3 min pour chaque décision alors que tu n'as aucun choix a faire ca va se voir.
Y'a des joueurs qui jouent pas très rapidement qui pourrait en toute bonne fois avoir une solutions dans leurs deck et qui doivent réfléchir sur comment tuer l'ange adversaire, comment faire la différence entre un joueur qui réfléchit sincèrement et qui pense avoir une solution et un mec qui cherche juste la draw ?

Et sinon en gros ça veut dire quoi la règle en anglais ? ( la deuxième partie, le premier cas j'ai compris )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.