cuicui210
Zombie
Lancegrenouille - coûts convertis? (et autres)
le 25/02/2011 19:43
Salut à tous,

je me suis remis récemment à Magic, et bien qu'ayant parcouru ce site ainsi que le site de wizards avec les règles complète, j'ai quelques doutes concernant cette carte :

Banneret de Lancegrenouille

En effet, une fois en jeu (ou plus exactement sur le champs de bataille) est-ce que sa capacité réduit le coût des gobelins et gredins de en coût converti de mana, ou de hors mana de couleur imposé par le sort?

par exemple, vais-je pouvoir jouer Boggart piquant pour ? (ça me parait trop pratique pour être vrai donc d'instinct j'aurais dis non)

Par rapport à la même carte, même si j'en suis quasiment certain, si la créature que je veux mettre en jeu est à la fois gobelin et gredin, cela me coûtera-t-il toujours que de moins?

Enfin ça n'a rien d'avoir, mais il y'a quelques années quand on jouait à l'arrache avec des potes, on pratiquait une règle que je ne retrouve nulle part (et qui favorise énormément les decks rapides) : chaque fois qu'un joueur n'avait plus de carte en main il repiochait un main de 7 cartes. Est-ce que cette règle a existé à un moment donné? En tout cas si j'ai bien compris, une fois qu'on n'a plus de cartes en main il ne se passe rien de spécial (hors stratégie etc)

Enfin dernière question, quand on utilise l'"appui"*
sur carte engagée, une fois qu'elle revient dans la partie, elle revient dégagée? Si elle portait des marqueurs, elle revient sans marqueurs? A-t-elle le mal d'invocation?

Appui de type de créature : Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez un(e) autre type de créature que vous contrôlez. Quand ce permanent quitte le champ de bataille, la carte exilée revient en jeu.

voilà, merci d'avance =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2011 20:05
Le cout converti de mana est la conversion en chiffre du cout de mana qui se trouve en haut de la carte. le cout converti de mana (ccm) et le cout de man sont des valeurs imprimés et ils ne changent jamais jamais.
ce que tu payes quand tu lance une carte c'est le cout total = cout de mana (ou cout alternatif) + augmentation de cout - réduction de cout.
le baneret offre une réduction de cout d'un mana incolore/ generique mais tu dois encore payer les manas colorés.

le baneret cherche a savoir si le sort (créature ou sort tribal) que tu lances est gredin ou gobelin. Si la réponse a la question est oui, tu auras une réduction de cout. Ca n'est pas cumulatif si tu joues un gobelin gredin


La regle que tu cites n'a jamais existé et en effet elle aventagerait lourdement les deck aggro

une créature appuyé qui revient, revient comme une nouvelle créature dégagée et avec le mal d'invocation et avec les marqueurs qu'elle a quand elle arrive sur le champ de bataille selon ce qui est ecrit sur la carte mais si elle avait accumulé des marqueurs pour une autre raison elle les a definitivement perdu en quitant le champs de bataille
Krohm
le 25/02/2011 20:27
Citation :
et ils ne changent jamais jamais.

Même quand un truc devient la copie d'un machin qui a un cout converti différent ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2011 20:29
oui ou quand un permanent est retourné face visible mais c'est parce que la totalité du texte de la carte a changé
cuicui210
Zombie
le 25/02/2011 20:31
Je crois que tout y est, merci beaucoup ^^
Wreck
Marseille, France
le 25/02/2011 21:07
Salut,

Si je comprends bien (!)

Citation :
Le cout converti de mana est la conversion en chiffre du cout de mana qui se trouve en haut de la carte. le cout converti de mana (ccm) et le cout de man sont des valeurs imprimés et ils ne changent jamais jamais.


Donc :
sort X = un ccm de 2

Sort Y = un ccm de 2

Le Banneret permet de ne payer que dans le cas X et dans le cas Y ? (si bien sur il s'agit d'un gobelin ou d'un gredin)

et que se passe t-il si on possède 2 Banneret ?

molodiets
Kneel before Zod!
le 25/02/2011 21:12
Oui c'est ça.

2 bannerets sont cumulatifs
un gredin de cm coutera
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.