nicoG2
Géant
contamination et entretien
le 20/02/2011 21:26
bonsoir,
j'ai une Contaminationen jeu.
Au début de mon entretien je n'ai pas de créature en jeu mais j 'ai un Reassembling Skeleton dans mon cimetière.
Est-ce que je peux utiliser la capa de mon squelette pour payer contamination?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2011 21:28
tu peux ramener le squelette en réponse a la mise en pile de la capa de contamination et donc le sacrifier pour sauver contamination
PiK
le 20/02/2011 21:44
Je me permets de demander des précisions sur Contamination.

En lisant le texte de contamination, on dirait que sa capacité remplace n'importe quel type et quantité de mana généré par un terrain par .
Donc si un land devait produire , on dirait qu'il produirait à la place.
Pourtant, d'après le lien gatherer, il est indiqué que :
Citation :
being affected by this card. Effects which generate more mana based on what type of mana the land produces will be affected in color but not in amount.

Donc si je comprend bien, si un land devait produire , il produirait en réalité ?

Est-ce le même résultat avec un land enchanté par Étendue de l'utopie et avec Flamboiement de mana sur le CdB ?
Et ta sœur ?

Légende
le 20/02/2011 21:51
Pour étendue de l'utopie et flamboiement de mana, la réponse est sur le Gatherer :
Citation :
External effects that generate more mana still generate their additional mana as directed without being affected by this card.

Les manas supplémentaires dûs à ces deux cartes sont donc conservés.

Pour le land qui devait produire , il ne produira que si son texte est " : Ajoutez à votre réserve".
Ce que tu as cité s'applique dans un autre cas, que j'ai du mal à traduire en français d'ailleurs :
Citation :
Effects which generate more mana based on what type of mana the land produces will be affected in color but not in amount.

On voit bien que ce sont les effets d'un certain type, mais j'ai du mal à comprendre le sens de la phrase.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2011 21:56
dans le cas de l'etendue comme dans le cas du flamboiement, le terrain ne produit que son type de mana normale (ramplacé par si contamination est en jeu) . Ce sont les flamboiement et l'etendue qui produisent le mana suplementaire
PiK
le 21/02/2011 0:08
Merci pour ces précisions !
Je n'avais pas fais attention que ce sont l'étendue ou le flamboiement qui ajoutent du mana supplémentaire et non pas le terrain.

Moi aussi je n'ai pas compris le sens de ton dernier quote ettasoeur84...
Le gatherer, c'est trop bien !
Encore faut-il le lire en entier et comprendre ce qui est écrit ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.