manau
2+2=5

Enclume du bogardân / Possession psychique
le 20/02/2011 2:18
bonsoir, je me pose depuis un certain temps des questions vis a vis de deux cartes que j'aimer bien jouer ensemble, notament au niveau d'une erreur de traduction; enfin bref, si vous avez de quoi faire mon bonheur n'hésitez pas ;)

sébastien

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=vis002
http://www.magic-ville.com/fr/carte?dis030

en admettant que la carte de l'enclume ai été traduite correctement (j'ai des doutes sur la première phrase), peut-on annuler l'effet de déffausse de celle-ci grâce à la possession psychique ? (en gros l'effet de l'enclume agit-il sur la phase de pioche ou bien après celle-ci ?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
EV_noid
le 20/02/2011 6:26
En general, le texte qui est sur MV est le texte officiel. Si tu n'es pas sur, clique sur le lien "lien gatherer". C'est le texte officiel.

En l'occurence:
Citation :
Passez votre étape de pioche.
À chaque fois que l'adversaire enchanté pioche une carte, vous pouvez piocher une carte.


Citation :
Les joueurs n'ont pas de limite au nombre de cartes dans leurs mains.
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire, puis se défausse d'une carte.


Donc vu que possession te fait sauter ton etape de pioche, l'enclume n'aura pas cet effet pioche/defausse sur toi.
yagwill
-, -
certain ?
le 20/02/2011 12:27
je dirai plutot qu'on pioche 2 puis se défausse 1 à notre tour

et qu'à son tour il pioche 2 et se défausse 1 et que nous on pioche 2 sans se défausser.

quelqu'un pour confirmer ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2011 12:35
ben non puisque tu as pas d'etape de pioche, tu pioches rien pendant ton tour mais tu vas piocher deux a peu pres en meme temps que ton adversaire sauf que tu auras pas a te defausser toi
darkmat
Marseille, France
le 20/02/2011 13:14
Tu as raison et molodiets à tort.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2011 13:17
ah oui effectivement j'ai tord
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2011 13:18
heu non d'ailleurs meme pas (enfin si j'ai ecris tort avec une faute d'orthographe)
darkmat
Marseille, France
le 20/02/2011 13:26
J avais pas vu que l enchantement te faisait skipper la draw step. Donc tu ne pioches pas pendant ton tour et tu pioche deux pendant le tour de ton adversaire. Mea culpa
manau
2+2=5

le 21/02/2011 3:18
ouais mais ce qui est bizarre c'est que le texte en anglais de l'enclume n'est pas le même que celui affiché sur la carte, et j'ai l'impression que sur la carte ils parlent que "tous les joueurs passent leur étape de pioche", et dans ce cas la carte perd tout son intérêt pour moi.
Krohm
le 21/02/2011 8:44
non, sur l'enclume, c'est la discard phase.
manau
2+2=5

le 21/02/2011 13:14
ben justement, c'est ça dont je ne suis pas sûr de la traduction... C'est quoi la "discard phase" ? phase de défausse , phase de non-pioche ? phase ou on pioche dixcartes ? (enlevez la dernière mais il me fallait un troisième exemple :p)
mat no id
le 21/02/2011 13:20
Ce n'est pas une traduction du texte de la carte que tu vois, mais une traduction du texte oracle qui est le texte remis au goût du jour, et surtout qui est le texte officiel de la carte. Ce texte est celui que tu trouve sur le gatherer (voir lien sur la page de la carte).

PS:ceci t'avait déjà été expliqué par EV ....
Glacius no id
hop
le 21/02/2011 13:21
Te prends pas la tete avec le texte imprimé sur la carte (surtout que visiblement l'anlais spa ton fort, discard ça veut bien dire defausse). Le texte imprimé n'a pas valeur de loi, seul le texte oracle (texte mis à jour, notamment pour palier aux changements de terminologie ou de regles apparus avec le temps) compte. Et c'est ce texte là qui est affiché sur MV à gauche de la carte.
manau
2+2=5

le 22/02/2011 14:23
ok bon je n'insiste plus, merci beaucoup a vous tous pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.