Yahikololo
Guivre
Sacrifice(s)
le 19/02/2011 13:27
Salut à tous!

La question du jour porte sur des vampires et leur capacité de sacrifice.

En avant : Imaginons que j'ai sur le champ de bataille

-voyant de viscères
- une bête random
-Vampire du trône de sang

Est-ce que le fait de sacrifier ma bête me permet d'appliquer "regard" et à la fois de booster le vampire du trône de sang?
Ou bien faut il que je sacrifie deux bêtes, une pour le voyant et une pour booster le vampire?

Question subsidiaire : le voyant de viscères peut il se sacrifier lui même pour appliquer le regard?

Merci à tous et j'espère avoir été clair.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/02/2011 13:32
le sacrifice est un cout pour les deux capacités, donc une fois que tu l'auras fait en activant la capacité d'un des vampires, tu n'auras plus la possibilité d'activer la capacité de l'autre vampire puisque tu ne pourras plus payer le cout en sacrifiant la même créature (sa carte étant déjà au cimetière)

C'est comme si tu voulais lancer une Foudre et un Mogg fanatique avec un seul mana rouge.
Yahikololo
Guivre
le 19/02/2011 13:32
Voyant de visceres

désolé...
Yahikololo
Guivre
le 19/02/2011 13:37
Super merci!

Je suis incapable de mettre une balise sur le voyant de visceres... :fou: :complot:

Lyo > le voyant peut il s'auto-sacrifier pour bénéficier du regard?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/02/2011 13:37
Sacrifier fait partie du coût du vampire du trône de sang. J'imagine que c'est la même chose pour l'autre (ton lien a foiré).

Imagine que tu as 1 euro en poche. Le coca te coûte un euro, et le croissant te coûte un euro. Si tu donnes un euro, tu peux avoir les deux ? Non.

Là c'est pareil, si tu donnes une créature en sacrifice, tu ne peux pas avoir les deux (puisque c'est à chaque fois un coût).

Ca serait différent si l'autre créature était écrite "A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière... blablabla" (comme Pacte de la tombe par ex). Là, si tu sacrifies une bête pour le +2/+2 du vampire, ton adversaire devrait aussi sacrifier une bête.

Pour la question subsidiaire, précise le texte de la carte.
Yahikololo
Guivre
le 19/02/2011 13:47
Voyant des viscères

Je crois que c'est bon :fou:

Donc, soit je sacrifie pour le regard, soir pour le boost... Merci :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 19/02/2011 14:13
Citation :
le voyant peut il s'auto-sacrifier pour bénéficier du regard?
: oui, sans problème. Il ne s'agit pas de sacrifier une AUTRE créature.
Krohm
le 19/02/2011 18:05
mais il ne peut toujours être sacrifié qu'une seule fois.
Yahikololo
Guivre
le 20/02/2011 0:27
Bon ben c'est super!

Merci à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.