ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Pingers
le 09/02/2011 17:03
J'ai un Sorcier sybarite en jeu.
Mon adversaire a une Licorne nacrée.

Puis-je faire 1 à la licorne au début de mon tour, avant le dégagement; puis dégager mon sorcier & refaire 1 -> licorne a deux blessures dans le tour = morte?

Existe-t-il également un moment à la fin du tour adverse où je pourrais infliger une blessure à la licorne, après que "les blessures du tour courant (= celui de mon adversaire) soient retirées?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 09/02/2011 17:11
non tu ne peux pas faire ce que tu dis.

Au debut de ton tour, la première étape c'est ton étape de dégagement. Et la première chose qu'on fait pendant cette étape, c'est dégager les permanents qui doivent l'être. Cela ne passe pas par la pile et personne ne recoit la priorité avant que cela soit fait.

En fin du tour de ton adversaire, dans la majorité des cas, une fois que les blessures ont été "néttoyées" personne ne recoit la priorité avant le début du tour suivant. Il y a des cas particuliers (je passe sur les détails) où les joueurs pourront jouer des sorts et des capacités pendant cette étape mais dans ces cas là, une autre étape de nettoyage sera créée juste après (ce qui empêche justement de faire ce que tu souhaites ici)
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
dommage...
le 09/02/2011 17:21
mais merci pour tes réponses!
venitien
le 09/02/2011 19:10
Ce que tu peux faire, c'est si la licorne attaque, la bloquer, et dés que tu recois la priorité (aprés la déclaration des bloqueurs mais je ne sais plus precisement quand dans les phases) le tapper pour activer sa capacité. 1 Blessure sera infligée par la capa, et une autre par le combat.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.