dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Emperion de platine + enchères illicites
le 31/01/2011 17:21
Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de se topic ma question se pose sur Emperion de platine et Enchères illicites.
Le golem étant en jeu sous mon contrôle est ce que puis je miser un nombre de point de vie autre que zéro ?
Pour moi oui mais la carte étant relativement ancienne j'hesite ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ben, c'est écrit
le 31/01/2011 17:29
Citation :
Vous ne pouvez payer aucun montant de points de vie sauf 0.


donc, tu ne peux pas miser de pts de vie...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/01/2011 17:30
tu "mise" des points de vie, mais en fin de compte la carte dit que tu perds les points de vie.

ensuite si l'enchere cible l'emperion ca devient plus compliqué de trancher si tu perds les points de vie ou pas. (enfin la question ne se pose pas pour celui qui le controlait)
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 31/01/2011 17:34
evilsadic a écrit :
ensuite si l'enchere cible l'emperion


Tu porte bien ton nom !
(désolé d'avance si la vanne passe pas)

Euh ... il y a t il une réponse pour la question d'evisadic s'il vous plait ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2011 17:41
tu as traité evissadic d'evil sadic!!!

moi je serais toi je demenagerais et je changerais de nom.
T'es un joueur engtagé. Tu aimes prendre position?

pour ce qui est de la réponse je suis pas d'accord avec monarchsan.
Miser des points de vie ce n'est pas les payer. Tu peux miser et a la fin te rendre compte que finalement tu peux pas payer (en l'occurence que tu peux pas les perdre) Mais ce n'est qu'une interpretation
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/01/2011 17:44
c'est pas vraiment une question, apparemment la perte de point de vie et le gain de controle se font strictement en meme temps (cf ruling Oath of Druids + Tatsumasa, the Dragon's Fang)

en fait je suis meme pas sur que ce cas soit couvert par les regles, comme quoi encheres illicites c'est vraiment une carte a la con...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/01/2011 17:47
smc

hmmm
le 31/01/2011 17:49
je vais essayer de trouver une réponse à cette question

Légende
dans la logique
le 31/01/2011 18:38
tu peux miser X points de vie et recup la bete sans perdre les points de vie misés (puisque emperion de ton coté) mais bon, smc va sans doute avoir de l'officiel d'ici peu
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 31/01/2011 18:48
c'est pas la logique qu'il faut voir, mais la règle :p
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/01/2011 18:58
ben non, puisque d'un autre cotétu perds les points de vie pour avoir l'emperion qui t'empêcherait de perdre les points de vie.

en fait ca serait nettement plus simple si la perte des points de vie et le gain de controle étaient séparés par un "puis", a ce moment la ca serait séquentiel.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2011 19:01
je vois pas la difference. Sequentiel ou pas, on résout au mieux
Lyo
M'enfin ?!!

le 31/01/2011 19:13
Si c'est simultané, le joueur ne perdra pas perdre les pv.
Si c'est séquentiel, le joueur perdra les points de vie.

A priori, c'est simultané, donc pas de perte de pv.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2011 19:14
on a pas dit qu'il s'agissait d'acquerir le controle de l'emporion, que je sache
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/01/2011 19:51
@lyo : c'est simultané, c'est a peu pres sur, par contre je serais pas aussi catégorique sur le "donc le joueur ne perdra pas les PV"
smc

hmmm
le 31/01/2011 19:59
l'utilisation de deux verbes sans l'utilisation explicite de "simultanément" dit que c'est successif :-)

ainsi, le meilleur play est de dire 10000000 de pv si tu contrôles l'emperion... du coup, emperion est une cible complètement nulle pour enchères illicites ^^

ps : cette question a relancé le débat sur enchères ciblant ange de platine
smc

hmmm
le 31/01/2011 20:04
le nouveau ruling officiel de planitum angel/illicit auction est : apply 714.3, NAP wins
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
donc, je suppose que j'ai dit des conneries
le 01/02/2011 2:11
mais pas de réponse valable, alors, quid?
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/02/2011 9:40
smc a répondu à la réponse d'evilsadic.

Quant à la première question, evilsadic avait répondu.
eternelreveur
Nara, Japon

le 01/02/2011 9:43
ptet que dans un francais correct ca marcherait mieux?

Dans le cas planitum angel/illicit auction, le joueur non actif (celui dont ce n'est pas le tour) gagne la confrontation (justification par la regle 714.3)
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
euh ...
le 01/02/2011 10:33
Je viens de penser à un truc :

Je joue enchère illicite sans contrôler l'emperion de platine et je cible ce dernier.
Si je mise 1 milliard de pv. Mon adversaire va miser 2 milliard et ainsi de suite. Et on fait un draw à la con, non ?

Mais avec la réponse de smc mon adversaire a juste à me dire : "ok prend le". Je perdrais donc mes pv avant d'acquérir le contrôle de l'emperion. Donc ce que je viens de dire là haut à propos d'un draw à la con est totalement inutile.

eternelreveur a écrit :
Dans le cas planitum angel/illicit auction, le joueur non actif (celui dont ce n'est pas le tour) gagne la confrontation (justification par la regle 714.3)
Que se passe t il si nous sommes en multijoueur (je sais qu'un duel est déjà une partie multijoueur, je parle des partie à 3 et plus) ? Quel joueur non actif à plus de crédit que les autres ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.