AkromaZ
Défausse: 2 Questions
le 31/01/2011 8:03
Bonjour,
1) Je contrôle Caresse de Liliana, si je joue Pourrissement cérébral, mon adversaire perd 2 ou 4 point de vie?

2) Pareille mais mon adversaire n'a plus de carte en main. Il perd 0,2 ou 4? Et avec Contrainte.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 31/01/2011 8:21
1) 4

2) zéro
lancera

Légende
akroma
le 31/01/2011 8:23
Bonjour,

sans être arbitre je pense pas me tromper en te disant que ton adversaire perdra 4 points de vie s'il se défausse de 2 cartes (1er cas de figure) et aucun s'il n'a pas de carte à défausser (2e cas).

Un pro t'expliquera ça avec les termes techniques, mais ton sort de défausse, si l'adversaire n'a pas de main, ne produit pas d'effet, du coup la caresse ne se déclenche pas.

Pour contrainte, ou tout autre sort / capacité de défausse (y compris la défausse de l'etape de fin si le joueur a plus de 7 cartes en main) c'est pareil, même tarif, perte de 2 points de vie PAR carte défaussée
Krohm
le 31/01/2011 9:05
c'est la défausse effective qui déclenche les capacités, pas le fait de devoir défausser.
AkromaZ
Autres question
le 31/01/2011 12:50
Ok, une question annexe: je peut activer la capacité de Liliana Vess si mon adversaire n'a pas de carte en main?
Et aussi si je contrôle Douloureux dilemme et que mon adversaire n'a pas de carte en main, il peut choisir de se défaussé?
eternelreveur
Nara, Japon

le 31/01/2011 13:03
pas de pb pour Liana. La capa n'a aucune condition sur le fait que ton adversaire ait des cartes en main ou pas.

Par contre pour douloureux dilemme ca ne marche pas. Faut grosso modo lire "Perdez 5pv! C'est dit. Mais si vous voulez bien vous defausser d'une carte je suis pret a fermer l'oeil sur ces 5pv parce que je suis sympa". Sauf que si ton adversaire n'a pas de carte en main, pas moyen d'enterlouper le destin.
AkromaZ
Merci
le 31/01/2011 13:22
Ha ok intéressant XD...
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.