johngerard
Effet d'arrivée en jeu
le 27/01/2011 19:16
Bonjour,

1-
Mettons que je contrôle un Steppe Lynx
Je pose un terrain
Mon adversaire me dit : "en réponse à la capa de Landfall le joue Shock"

Question : le lynx meurt-il ?

2-
Je contrôle toujours un Lynx des Steppes
Je pose une Sejiri Steppe en ciblant mon lynx et en choisissant la couleur rouge
Mon adversaire me dit : "en réponse à la capa d'arrivée en jeu de la Steppe je joue Shock"

Question : le lynx meurt-il ?

Question : et avec Lightning Bolt à la place de shock ?

Merci par avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cepseudo
le 27/01/2011 19:21
1)Oui, en dépilant le shock infligera 2 blessures au sphinx avant qu'il gagne son bonus.
2)Encore une fois oui, pour la même raison que plus haut. Lightning bolt fonctionne exactement de la même manière que choc, elle est juste plus efficace ;)
johngerard
Johngerard
le 27/01/2011 20:05
OK pour la question 1

Mais pour la 2 : l'effet de la Steppes va sur la pile ?

Pour moi non.

Je m'en refère à la FAQ du de ce site dans le cours n°9, partie 5 qui dit que le Meddling Mage par exemple ne peut pas être tué par foudre en réponse à son arrivé en jeu si "foudre a été nommée"
Citation :
Votre adversaire joue une Ingérence du mage, et vous avez en main un Choc. Au moment de la résolution de l'ingérence, la créature est mise en jeu, et votre adversaire nomme une carte, ce choix ne passant pas par la pile. S'il nomme choc, il vous sera impossible alors de le jouer pour détruire l'ingérence. Et impossible aussi de le jouer en réponse au choix de la carte, puisque ce choix ne passe pas par la pile. Si vous tenez absolument à jouer votre choc, ce ne sera en tous cas pas sur l'ingérence !


Ca ne marche pas pareil avec la Steppe qui protège le lynx ou une autre créature d'ailleurs) contre le rouge ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/01/2011 20:09
la capacityé de l'ingerence du mage est une capacité statique car elle commence par "au moment ou..." donc elle ne passe pas par la pile
La capacité de la steppes est une capacité activée car elle commence par "quand..." donc elle passe par la pile
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/01/2011 20:09
Pardon, j'ai dit une betise


La capacité de la steppes est une capacité declenchée car elle commence par "quand..." donc elle passe par la pile
johngerard
Cool
le 27/01/2011 23:47
Ok merci

Je ne connaissais pas la nuances entre "quand" et "au moment ou"

Pour voir si j'ai bien compris : mettons que mon adversaire à Tormod's Crypt en jeu.
- Si je joue Pithing Needle et que je nomme la Tormod alors mon adversaire ne pourra pas remover mon cimetière en réponse. (ça expliquerait la force de cette carte en side...)
- Si je joue Viridian Shaman, alors il pourra le faire

J'ai bon ?

Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2011 0:30
non
si tu joues un sort (par exemple viridian shaman) il passe de ta main a la pile et il reste en pile sans faire d'effet pendant un petit moment. l'adversaire a alors le loisir de réagir et de remonter un artefact ou d'activer tormod's crypt
. Ensuite le sort se résout et quite la pile, si c'etait un sort de permanenty (comme viridian shaman) il arrive sur le champ de bataille. La, la capacité du viridian shaman se déclenche et va en pile et tu dois cibler un artefact (tandis que la capacité de medling mage ne se serait pas déclenchée et aurait été tout de suite active sans passer par la pile). Pendant que la capacité de viridian shaman est en pile l'adversaire a une seconde oportunité de sauver son artefact.
Enfin la capacité de viridian shaman se resout et l'artefact est detruit
johngerard
le 28/01/2011 1:03
Et oui, je suis bête !
Les sorts passent d'abord par la pile de toute façon.

En revanche avec Gilt-Leaf Palace :
- c'est un terrain donc il ne passe pas par la pile
- sa capa est en "au moment où", donc elle est statique et ne passe pas par la pile

Donc imaginons que j'ai en main uniquement Gilt-Leaf Palace et un elfe.
Je pose le Palace.
L'adversaire peut-t-il me faire défausser mon elfe en réponse avec par ex Disrupting Scepter pour que je ne révèle pas d'elfe et que le land arrive tapé
(exemple tordu mais bon...)
Pour moi non du coup.

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 28/01/2011 1:05
non il ne pourra pas en effet
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.