Krohm
Knowledge pool + sort sans cible
le 25/01/2011 12:41
Knowledge Pool En jeu.

Les cartes exilées avec sont des cartes nécessitant une cible ou ne pouvant pas être jouées avec le pool (genre 2 Counterspell, 1 Retour au pays, et 3 terrains).

Je joue un sort quelconque.

Du coup, je ne peux jouer aucun des sorts de la pool ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
PiK
le 28/01/2011 1:24
C'est en effet ce à quoi je pensais.
L'idée est de lancer gratuitement et par le pool un sort de créature en fin de tour adverse ou durant la phase de déclaration des attaquants pour mettre une créature bloqueuse), simplement en lançant un sort d'éphémère dès que l'on reçoit la priorité (pile vide ou non d'ailleurs).
Cela est possible, non ?

D'ailleurs, si un Emrakul est exilé, est-ce que c'est le premier joueur ou bien le dernier joueur à lancer un sort qui pourra poser un Emrakul "gratuitement" ?

Je ne suis pas bien sur de comprendre comment s'enchainent les sorts, les capas déclenchées et les réceptions de priorités...
Est-ce qu'on pourrait me l'expliquer clairement svp ?
J'ai un exemple mais je ne veux pas le mettre car peur de dire des conneries...

Et sinon, j'ai très bien compris les différences entre les cartes et les sorts !!
Merci bcp :)
Krohm
le 28/01/2011 8:28
Citation :
D'ailleurs, si un Emrakul est exilé, est-ce que c'est le premier joueur ou bien le dernier joueur à lancer un sort qui pourra poser un Emrakul "gratuitement" ?


C'est simple pourtant.

A chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis sa main, un effet est mis en pile, qui dit "Exilez ce sort. Si vous faites ainsi, le contrôleur de ce sort peut en jouer un autre qui a été exilé avec le Knowledge pool".

En gros, lorsque le dernier joueur a passé la priorité, on résout cet effet. Et les deux sorts sont en quelques sortes échangés. On passe par toutes les étapes normales du lancement d'un sort (comme le choix du côté, la possibilité de payer des couts additionels, le choix des cibles). La seule différence est que X=0.



Donc la réponse à ta question, c'est "le premier dont le sort a été exilé".

Ce qui, bien souvent, sera le dernier dont le sort est joué.
budbizar
Paris, France
le 28/01/2011 8:36
Citation :
L'idée est de lancer gratuitement et par le pool un sort de créature en fin de tour adverse ou durant la phase de déclaration des attaquants pour mettre une créature bloqueuse), simplement en lançant un sort d'éphémère dès que l'on reçoit la priorité (pile vide ou non d'ailleurs).
Cela est possible, non ?

Oui pas de pb. La résolution de la capa te permet de lancer un sort, aucune contrainte de timing ou autre n'est indiqué.
Citation :
Je ne suis pas bien sur de comprendre comment s'enchainent les sorts, les capas déclenchées et les réceptions de priorités...
Est-ce qu'on pourrait me l'expliquer clairement svp ?

A chaque début d'étape/phase (ou presque) le joueur dont c'est le tour reçoit la priorité.
Cad que ce joueur peut lancer des sorts, activer des capas, jouer un terrain s'il le peux...
Une fois qu'il a fini ses "bouiboui" il cède la priorité à l'autre joueur donc c'est à l'autre joueur de "bouibouiter" ensuite.
A chaque fois que les 2 joueurs cèdent la priorité sans rien faire consécutivement, soit on dépile (on résout ce qu'il y a au dessus de la pile), soit on change d'étape/phase si la pile était vide.
Pour les capas déclecnchées, dès que la condition de déclenchement se vérifie, la capa se déclenche et ira en pile à la prochaine priorité.



Lyo
M'enfin ?!!

le 28/01/2011 10:36
les seules contraintes à respecter sont celles d'autres effets.
par ex, si tu contrôles Téfeiri, mage de Zhalfir et le Sauvoir de Connaissance, ton adversaire ne pourra plus lancer les cartes exilées et donc sera complètement locké (à moins qu'il ne trouve une solution via des capacités)
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/01/2011 10:46
en fait, en y repensant, il aura quand même des solutions avec des sorts ( Fête fracassante dupliquée, par exemple)
Krohm
le 28/01/2011 11:43
En fait, c'est un peu les mêmes contraintes qu'avec CounterTop.

Tout ce qui est déjà en jeu, les copies de sort et autres choses passent sous cette combo.
PiK
le 28/01/2011 13:03
C'est en gros ce que je pensais Krohm :)
Par contre, je croyais a tort que le pool avait 2 capas declenchees et liees (sans compter l'empreinte) alors qu'il en n'a qu'une seule.
Du coup, c'est bien plus simple que je ne le pensais ^^

Merci pour le rappel budbizar.
J'aurai du preciser que je ne comprenais pas ces concepts appliques au pool mais tout est clair maintenant !

Et merci a tous pour vos reponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.