Krohm
Knowledge pool + sort sans cible
le 25/01/2011 12:41
Knowledge Pool En jeu.

Les cartes exilées avec sont des cartes nécessitant une cible ou ne pouvant pas être jouées avec le pool (genre 2 Counterspell, 1 Retour au pays, et 3 terrains).

Je joue un sort quelconque.

Du coup, je ne peux jouer aucun des sorts de la pool ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
eternelreveur
Nara, Japon

le 25/01/2011 12:53
exact :)
Krohm
le 25/01/2011 14:10
Et le sort reste donc bien exilé, pouvant donc être rejoué ?
eternelreveur
Nara, Japon

le 25/01/2011 14:31
uip, tu ne joues rien du tout, donc aucune raison pour que quoi que ce soit ne change
Krohm
le 25/01/2011 14:33
Pouissant
PiK
le 25/01/2011 19:46
Je n'ai pas bien compris ton exemple Krohm...

Tu n'aurai pas oublié de préciser que lorsque tu veux lancer un sort avec la pool, il n'y a aucune cible valide à ce moment la ?
C'est ce que tu dis dans ton titre mais ton exemple ne le précise pas et ça m'a perturbé...
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/01/2011 20:13
tu remplaces son "ou" par un "et/ou", et on comprend mieux. (sauf si on fait le remplacement dans "pouvant" ou "jouer" ^^ )
Krohm
le 26/01/2011 14:53
Citation :
Tu n'aurai pas oublié de préciser que lorsque tu veux lancer un sort avec la pool, il n'y a aucune cible valide à ce moment la ?
C'est ce que tu dis dans ton titre mais ton exemple ne le précise pas et ça m'a perturbé...


C'est en effet ce que je voulais dire.

Cela dit, le fait qu'il n'y ait pas de cible fait qu'il ne peut pas être joué, donc ça va.
Krohm
le 27/01/2011 11:07
Donc du coup, si on ne peut pas le lancer à cause de, mettons, un Ethersworn Canonist, il reste dans le pool aussi ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/01/2011 15:15
oui.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/01/2011 15:17
enfin.. pas vraiment "dans le pool", mais "exilé"
Krohm
le 27/01/2011 15:42
vivi.

Dans le pool signifie pour mon esprit malade 'exilé par le knowledge pool'.

Du coup, ça peut presque servir de lock, non ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/01/2011 16:30
je tiens quand meme a rappeller l'ultimitude de cette carte =)
Krohm
le 27/01/2011 16:42
Je pense que bien jouée, ça peut être une carte super violente.
Krohm
le 27/01/2011 17:01
par contre, j'imagine même pas le bordel avec 2 pools (ou plus) en jeu.

Savoir pas quelle pool on veut exiler le sort, les sorts qui sont dans chacune ...

Lyo
M'enfin ?!!

le 27/01/2011 17:28
bah, si c'est le même contrôleur, il choisira l'ordre de mise en pile des capacités, sinon, ça sera APNAP.
Krohm
le 27/01/2011 18:24
C'est aussi une carte qui doit avoir une potentialité de rigolitude assez importante en multi.
PiK
le 27/01/2011 19:05
Voir prise de tête, si personne ne sait pas BIEN comment elle fonctionne...
Mais avec plusieurs jeux à bases d'éphémères, ca peut être fun ^^

D'ailleurs, j'aurai quelques questions à son sujet :
- Est-il possible de lancer un sort de permanent exilé par le pool à tout moment où l'on pourrait lancer un sort d'éphémère (depuis la main en général) ?
- Le pool parle d'exiler des cartes de la bibliothèque, d'exiler des sorts qu'un joueur a lancé et de lancer des cartes (et non des sorts) donc je suis un peu perdu avec les termes... Quelle est la différence entre une carte et un sort ? Quand est-ce qu'une carte devient un sort et quand est-ce qu'il redevient une carte (pas un permanent mais bien une carte, je pense notamment aux cartes dans le cimetière) ?

Merci d'avance :)
Krohm
le 27/01/2011 20:11
Citation :
- Est-il possible de lancer un sort de permanent exilé par le pool à tout moment où l'on pourrait lancer un sort d'éphémère (depuis la main en général) ?


Oui. Tu n'as pas la contraire que tu as quand tu la lances de ta main.

Pour la deuxième, je comprends globalement comment ça marche, mais je vais p'tet laisser un rule guru repondre en ce qui concerne le terme "carte".

En gros, un permanent, c'est un des types objet qui ne peut exister que dans la zone "champ de bataille".

Un Sort, c'est un des types objet qui ne peut exister que dans la zone "pile".

Le texte ne peut donc parler de sort que lorsqu'il parle de la pile. Il ne peut pas parler de sort pour la carte exilée, puisque dans la zone d'exil n'est pas la pile et ne peut donc pas contenir de sort.

En gros, pour moi, les différents mots sont juste liés aux types d'objets qui peuvent exister dans les différentes zones.

Et à mon avis (mais il faudra là dessus la réponse claire et définitive d'un guru), ça ne cesse jamais d'être une carte.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/01/2011 20:33
Perso, j'aurais plutôt répondu "non" à la première question.
Car on ne peut lancer la carte qu'à la résolution de la capacité du Sauvoir (donc un moment où on n'aurait normalement même pas le droit de lancer un éphémère)

Un sort, c'est une carte (non-terrain, forcément) sur la pile (une copie de sort ou de carte sur la pile est également un sort).

Le texte de la capacité du Sauvoir parle de "sort" pour la carte qu'on a lancée depuis la main, car cette dernière se trouve alors en pile. Et elle parle de "carte" pour la carte exilée qu'on va lancer (car elle n'est pas encore lancée, donc pas encore un sort)
Krohm
le 27/01/2011 21:49
Citation :
Perso, j'aurais plutôt répondu "non" à la première question.
Car on ne peut lancer la carte qu'à la résolution de la capacité du Sauvoir (donc un moment où on n'aurait normalement même pas le droit de lancer un éphémère)
En effet.

Mais je crois que la question était plus sur le fait qu'il peut être jouée avec une pile non vide, pendant le tour adverse, hors de la phase principale ...

Enfin, si j'ai bien compris :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.