Krohm
Knowledge pool VS Countertop
le 25/01/2011 11:53
Pour être certain de savoir comment fonctionne knowledge pool, je me suis posé cette question : Est-ce que ça passe sous counter top ?


Knowledge pool
VS Counter Top

Pour moi, ce qui se passe quand un joueur joue un sort, c'est qu'il va sur la pile.

Cela déclenche deux effets :
=> La pool qui veut l'exiler
=> La Balance qui veut le contrer.

Si le contre se résout en premier, il n'y aura pas d'exil, donc pas de cast d'un autre sort.

Si l'exil gagne, un autre sort est lancé (et donc déclenche la counterbalance), et sera probablement contré s'il est d'un coût pas trop élevé.

J'ai bon, ou j'ai pas compris comment marche la pool ?



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 25/01/2011 12:29
c'est à peu près ça, en sachant que l'ordre des capacités déclenchées dépend de qui contrôle le pool et la balance.
Si c'est le même joueur, alors il choisit l'ordre des capacités.
Si chaque joueur en a un, le joueur actif (dont c'est le tour) met sa capacité en premier dans la pile et le joueur non-actif en deuxième. les objets sur la pile se résolvent dans l'ordre inverse, donc c'est le joueur non-actif qui appliquera son effet en premier
smc

hmmm
le 25/01/2011 12:31
note que si la capa de couterbalance se résout en premier mais échoue, alors la capacité du pool se résoudra normalement
Krohm
le 25/01/2011 12:38
En gros, le possesseur de la balance peut choisir de laisser entrer le sort dans la pool s'il sait qu'il pourra countertoper les sorts qui sont dedans.

Pouissant
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.