Cysterion
Survivre à la force des bras
le 25/01/2011 1:47
bonjour, petite question sur les priorités...

la carte Survivre ŕ la force des bras dit en gros que les forêts deviennent en plus des sapro et les sapro des forêts.

maintenant, admettons que je pose un sapro lors de ma phase principale grâce à... je sais pas moi... un Bourgeonnement par exemple.

ma question est donc :
- puis-je engager directement mon sapro (devenu aussi une forêt) pour avoir du mana vert, comme tous les terrains, et m'en servir pour poser une autre carte ?
- dois-je attendre mon prochain tour pour utiliser cette "capacité" conférée par l'enchantement à cause du mal d'invocation comme toutes les créatures ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Cysterion
le 25/01/2011 1:52
nerf... y'a 2 cartes avec le meme nom en français... il s'agit bien sur de l'éphémère => Sprout et non pas de l'enchantment bourgeoning
Cysterion
le 25/01/2011 2:36
ah... et une autre question sur la même carte...

j'ai en jeu 3 jetons sapro ainsi que Survivre ŕ la force des bras.

mon adversaire, quant à lui, met en jeu une Humilité.

est-ce que je peux encore les engager malgré tout pour avoir mon mana ou pas ?

ps : oui, j'aime les cas tordus ^^
EV_taff
le 25/01/2011 3:05
1/ ton sapro est une foret, certes, mais c'est aussi un sapro, donc une creature. En tant que creature, il est sujet au mal d'invocation, donc pas possible de l'engager pour du mana avant ton tour.

2/ je sais plus, je ne me prononcerai pas.
Cysterion
le 25/01/2011 10:10
est-ce que cela veut donc dire que si je mets une forêt en jeu, alors que Survivre ŕ la force des bras est déjà posé, je suis obligé d'attendre un tour complet pour avoir son mana parce que c'est devenu une créature ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 25/01/2011 10:14
oui


pour la 2/ tes forets et saproling perdent toutes capacités donc plus possible de faire du mana

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.