Sirienna
Brulure de mana
le 20/01/2011 21:50
Bonjour,

J'ai cru comprendre (reviens peu a peu sur magic) que les brulures de mana n'existait plus...petite question est il donc possible de conserver ses mana a la Upwelling?

ce qui btw rendrait la carte useless...?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 20/01/2011 21:55
ben oui, ça te permet de conserver tes manas dans ta réserve, au lieu qu'elle soit vidée à la fin de chaque étape et de chaque phase.
mat no id
le 20/01/2011 23:26
Je crois que monarchsan n'a pas bien compris. Il n'y a plus de brûlures de mana, mais les réserves se vident quand même. Sauf avec des cartes comme Upwelling.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ben quoi
le 21/01/2011 10:39
c'est ce que j'ai dit, pt'être moins bien formulé, mais j'avais compris...
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/01/2011 11:47
Mat voulait dire que tu avais mal compris la question posée (sinon, tu aurais répondu "non" plutôt que "oui").




Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
effectivement
le 21/01/2011 12:13
je répondais à :
Citation :
petite question est il donc possible de conserver ses mana a la Upwelling?

J'ai dit une bêtise?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 21/01/2011 12:25
oui :p

il demandait si : " comme les brulures de mana n'existent plus, est ce qu'on garde ses manas en reserves, sous entendu, comme avec upwelling"

la réponse est donc : Non, les brulures de mana n'existent plus, MAIS, les reserves de manas continuent de se vider a chaque fin d'etapes et chaques phases
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ah, ok
le 21/01/2011 13:48
My bad... effectivement, mal lu, merci.
Mea culpa!
Sirienna
le 22/01/2011 20:00
Merci pour toute vos reponses, c'est dommage ca...j'aimais bien, m'enfin... ;)p
Sirienna
le 24/01/2011 19:23
Donc Citadelle de la douleur parfaitement useless carte a essuyer la table (pour etre poli...vl'a l'impaire, y'avais des types de jeux batie la dessus...:/

M'en fou je joue qu'en casual et c'est moi qui ai ipmprimer les regles...niark niark niark!
Cysterion
le 25/01/2011 2:04
pas tout à fait, ca reste une excellente carte face à des decks qui te pondent 5 lands à chaque tour ou à des decks contrôles qui vont vouloir garder de quoi contrer.

... entre autres bien sûr ^^
Sirienna
le 04/02/2011 1:42
oui mais donc un jeu entierement bati la dessus n'a plus ca place autour d'une table?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?217777

Voici le deck en question qui m'a valu beaucoup de fun, a faire rager des tables entieres magnifique en 4 FFA! snirf...

Des idées pour ameliorer ca?

Merci de vos reponses.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/02/2011 10:26
Cysterion : que l'on pose 1 ou 5 terrains par tour, ça ne changera strictement rien: le joueur pourra toujours engager ses terrains pour du mana avant l'étape de fin de son tour.
Il n'y a qu'avec des terrains qui ne produisent pas de mana et qui ne peuvent pas être engagés que ça aurait une utilité, mais il y en a si peu que ce n'est même pas la peine d'en parler.

et puis, face à un jeu qui contre beaucoup, l'adversaire pourra toujours choisir de se prendre les blessures pour garder des terrains dégagés lorsqu'il aura un contre en main (ou voudra faire croire qu'il a un contre en main), donc ce sera moins efficace que de simplement engager ses terrains par un autre biais.

Bref, cette carte est vraiment devenue inutile. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que supprimer le mana burn a été une belle bêtise.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 04/02/2011 10:32
moi c'est le vidage de la pool entre les étapes que je trouve nul
Krohm
le 04/02/2011 14:25
Citation :
Bref, cette carte est vraiment devenue inutile. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que supprimer le mana burn a été une belle bêtise.


Oui et non.

J'aimais pas bien les comptes d'apothicaires pour arriver à trouver le "bon" infini, celui qui fait qu'on arrivera à dépenser tout son mana.
Krohm
le 04/02/2011 15:04
Puis ça rendait quand même les silence et autre cantiques selon orim trop forts :

Un petit silence quand la réserve averse est pleine, et c'était game ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/02/2011 15:07
Gnee!
shai
le 05/02/2011 1:55
Cette règle a ruiné mon deck brulure, snif

@Khrom: en general t'as pas la prio, sauf s'il compte faire 1000 actions "en rituel", ce qui me semble pas etre le kill le plus frequent dans un deck mana infini
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.