ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
passeur de la mer creuse
le 16/01/2011 16:49
que se passe t'il si mon adversaire pose sur le champ de bataille Passeur de la Mer creuse et que juste avant qu'il regarde ma main, je joue une Revendication par la nature pour detruire son passeur..
certes il verra ma main et enlevera une X carte.
puis le passeur est detruit....
que devient la X carte
a° exilée a jamais
b° retour dans ma main

cochez la bonne reponse svp :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cepseudo
le 16/01/2011 16:58
Si tu joues la revendication en réponse à la première capacité déclenchée du passeur (ce que je te déconseille fortement), la capa de retour en main se résoudra avant la capa d'exil, donc ta carte sera exilée à jamais.
Pour éviter ça tu as plutôt intérêt à attendre que la capa d'exil du passeur se résolve avant de jouer ta revendication.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/01/2011 16:58
La carte restera exilée car :

Le passeur sera détruit avant résolution de sa capacité d'arrivée sur le cdb, donc sa capacité déclenchée par sa sortie de cdb ira sur la pile par dessus sa capacité d'arrivée.

On résoudra donc cette capacité de sortie en premier: comme il n'a encore rien exilé, elle ne fera rien.
Puis on résout sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille: son contrôleur exilera une carte non-terrain de ta main. elle carte restera donc exilée pour la partie (à moins d'un truc du style Pull from Eternity)
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
vous deux
le 16/01/2011 17:17
oki compris
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.