venitien
Chandra embrassée :3
le 10/01/2011 21:31
Bonjour, une question fugace:

Si je contrôle Chandra embrasée et des sorts tels que:

Orage de comètes
Rage selon Urza
Et d'autres dont je n'ai pas idée...

Si j'utilise l'ultimate (3é capacité) de Chandra, puis-je:

- Payer le X d'un sort et donc le considerer à une valeur voulue ?
- Payer un kick gratuitement ?
- Payer un coût de mana alternatif d'une carte ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/01/2011 21:37
non
non
non
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 10/01/2011 22:33
par contre tu as le droit de payer les kicks, mais c'est pas gratuit.
venitien
le 11/01/2011 9:56
Pourtant pour le X, je décide le la valeur de X au moment de lancer le sort non ? Puis je paye le coût de mana décidé.
Mais alors il se passe quoi pour le sort en X ? le X vaut 0 alors ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 11/01/2011 9:57
X=0 oui
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/01/2011 11:27
les sorts en x tu decides le X avant de lancer le sort et tu payes X dans le cout de mana. Si tu payes pas le cout de mana tu peux pas payer X donc tu devais choisir X = 0
eternelreveur
Nara, Japon

le 11/01/2011 12:51
Citation :
les sorts en x tu decides le X avant de lancer le sort et tu payes X dans le cout de mana. Si tu payes pas le cout de mana tu peux pas payer X donc tu devais choisir X = 0

C'est doublement n'importe quoi, puisqe la premiere phrase ne veut rien dire et la deuxieme est fausse (cf les bancs des kamigawa). Et la justification est fausse au final.

molodiets, plus je te vois et plus je te vois dire des trucs faux, alors je te prierai d'arreter. Je n'aimerais pas avoir a revenir la dessus.
venitien
le 11/01/2011 13:00
Peut-on me donner un argument des régles svp ?

D'aprés ce que je me souviens concernant le casting d'un sort:

1- On révele la carte que l'on va lancer
2- On paye ses coûts
3- On la pose sur la pile
4- On céde la priorité
5- Réponse eventuelle
6- Résolution de la pile en LIFO (Last in First Out)

Ou alors c'est un point de régles précise qui cite que les coût en X sont toujours égaux à 0 en dehors de la pile ?

C'est quoi alors ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/01/2011 13:13
ici, on parle de sorts, donc c'est forcément dans la pile. Je ne comprends pas pourquoi tu parles d' "en dehors de la pile"

la règle est la suivante:
107.3b If a player is casting a spell that has an {X} in its mana cost, the value of X isn’t defined by the text of that spell, and an effect lets that player cast that spell while paying neither its mana cost nor an alternative cost that includes X, then the only legal choice for X is 0. This doesn’t apply to effects that only reduce a cost, even if they reduce it to zero. See rule 601, “Casting Spells.”
venitien
le 11/01/2011 13:34
Allusion à par exemple Ranger d'Éos qui peut aller chercher une Hydre protéenne dans la bibli.
mat no id
le 11/01/2011 13:54
Ce que Lyo disait (il est bien de lire, surtout à MTG) c'est que les sorts n'existent que dans la pile. En dehors ce sont des cartes de .... (pour ton exemple, créature).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.