flow
Blaigny, france
Piège brisesprit
le 08/01/2011 17:29
Bonjour !
Ai-je le droit de jouer un Piège brisesprit en réponse à la capacité du Diamant de l'œil du lion ?

Par exemple je joue contre ANT, mon adversaire à déja joué 3 sorts. Il joue un Précepteur infernal. En réponse à celà, il active la capacité de son t de l'œil du lioncard]. En réponse à cette capacité je joue mon card]Pièsesprit.
Je décide d'exiler son précepteur. Mais comme j'ai joué le piège en réponse à la capacité du diamant, et non en réponse au précepteur, mon adversaire perd donc son diamant (puisque sacrifié) et doit se défausser de sa main.

Suis-je dans le juste ?
D'avance merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mat no id
le 08/01/2011 17:34
Tu ne peux pas répondre à une capacité de mana car celles ci ne passent pas par la pile.
Krohm
le 08/01/2011 17:37
Tu ne peux pas en réponse à la capacité de mana.

Par contre, tu peux jouer ça avant que le précepteur infernal ne se résolve.

Dans tous les cas, tu es le dernier à recevoir la priorité avant la résolution du tutor.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/01/2011 18:50
j'ai rien compris.

quoi qu'il en soit, effectivement tu peux au mieux faire ton truc en réponse au tuteur, mais il faudrait que tu m'explique ce que tu esperais gagner (a par meuler la carte qu'il vouait) parce je vois pas les liens de causes a effets.
flow
Blaigny, france
damned les balises
le 08/01/2011 19:51
enfin j'ai compris la réponse, merci
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/01/2011 20:51
moi j'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire, et pour le coup je pense que tu veux faire un truc sans doute totalement faux.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/01/2011 20:52
ou dumoins que tu esperais que ca fasse je ne sais quoi.
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
@ evilsadic
le 08/01/2011 21:16
il a bien mentionné le Piège brisesprit (celui qui contre) et non pas le Piège aux archives (celui qui meule).

Le but est donc simplement de contrer le tuteur, de manière à ce que l'adversaire ait vidé sa main pour le diamant de l'oeil de lion, récupérant 3 manas, mais n'ayant rien en main à jouer :)
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
@ evilsadic
le 08/01/2011 21:24
il a bien mentionné le Piège brisesprit (celui qui contre) et non pas le Piège aux archives (celui qui meule).

Le but est donc simplement de contrer le tuteur, de manière à ce que l'adversaire ait vidé sa main pour le diamant de l'oeil de lion, récupérant 3 manas, mais n'ayant rien en main à jouer :)


PS: mettez des liens vers vos cartes!!!
Diamant de l'œil du lion

Vous auriez de suite vu que la capa de l'oeil n'est pas considérée comme une capa de mana
Citation :
N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un éphémère.

Et qu'en plus le fait de se défausse de sa main fait partie du cout d'activation de la capa!!!

Donc
> De toutes façons notre adversaire s'est défaussé de sa main
> tu peux jouer en réaction à la capa de l'oeil (meme si pour contrer le tuteur tu peux attendre que celle-ci soit résolue et que tu récupère la priorité). Le seul intéret de cela est par exemple de contrer la capa de l'oeil avec un stiffle par exemple.
> tu peux contrer le tuteur (que ce soit avant ou après la résolution de la capa de l'oeil, mais en tout cas avant la résolution du tuteur).

Voilà qui résume un peu.
Et ta sœur ?

Légende
le 08/01/2011 21:52
Citation :
Vous auriez de suite vu que la capa de l'oeil n'est pas considérée comme une capa de mana

[...]

> tu peux jouer en réaction à la capa de l'oeil (meme si pour contrer le tuteur tu peux attendre que celle-ci soit résolue et que tu récupère la priorité). Le seul intéret de cela est par exemple de contrer la capa de l'oeil avec un stiffle par exemple.


Merci de ne pas raconter n'importe quoi et d'aller lire les règles sur les capacités de mana.
Le texte que tu as cité ne contredit que cette règle :
Citation :
409.1g Si le coût total inclut un paiement en mana, le joueur peut alors jouer des capacités de mana (voir règle 411, "Jouer des capacités de mana"). Les capacités de mana doivent être jouées avant que les coûts ne soient payés.


Toutes les autres règles relatives aux capacités de mana s'appliquent, notamment la 406.4 et la 411.1 :
Citation :
406.4 Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n'utilisent pas la pile".)

411.1 Pour jouer une capacité de mana, le joueur annonce qu'il la joue et paie le coût d'activation, en suivant les étapes décrites par les règles 409.1b-i. Elle se résout immédiatement après avoir été jouée et ne va pas sur la pile. (Voir règle 408.2e.)
flow
Blaigny, france
ManiaqMogg
le 08/01/2011 21:52
Merci à toi ManiaqMogg.
Et désolé pour les liens des cartes, leur non apparition n'était pas volontaire, j'ai juste du faire de la merde quelque part.
bonne soirée
Et ta sœur ?

Légende
le 08/01/2011 21:53
C'est quand même malheureux un crosspost pareil.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/01/2011 22:31
effectivement, j'avais halluciné, je pensais au piege aux archives, je sais pas pourquoi.

quand au LED, effectivement c'est bien une capacité de mana, elle a des restriction sur quand l'utiliser, mais ca reste une capacité de mana.
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
l'erreur est humaine
le 08/01/2011 22:37
autant pour moi pour la capa de mana. J'aurai appris des choses ajd :)

@ evilsadic: ravi d'avoir pu te sortir de ce cauchemard. Vu ton poste, j'avais cru comprendre que tu avais confondu.

Bonne soirée à tous!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.