Kvothe

Légende
Mue
le 07/01/2011 20:09
Salut,

Alors, j'ai en jeu un Ange exalté tourné face cachée et une Noble Hierarch qui donne l'exaltation. J'attaque avec l'ange et je paye le coup de morph pendant la phase de résolution des dégats.

Ma question : Est-ce que l'ange reste affecté par l'exaltation de Noble Hierarch ou pert-il l'effet puisque il n'a pas été déclaré comme attaquant face visible ?

Merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
venitien
le 07/01/2011 20:15
Il reste affecté, l'exalt vennant aprés la definition des caract dans les couches
venitien
le 07/01/2011 20:17
Pour être plus precis:
Ton ange reste le même objet: toute aura ou effet legal qui lui est assigné le reste une fois retourné. Pareil pour l'exalt.
La definition de la F/E vient en couche 7a je crois. Celle de l'exaltation vient en 7c. Donc d'abord il est 4/4 puis il gagne +1/+1.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/01/2011 20:31
Ça n'a pas grand chose à voir avec les couches, et la couche 7a n'a strictement rien à voir avec ça.

C'est juste que face visible ou cachée, ça reste le même permanent et donc reste affectée par l'effet.

PS: Si tu veux que ton ange fasse 4 blessures, mieux vaut le retourner face visible avant l'étape de blessures de combat (donc à celle de déclaration des bloqueurs au plus tard)
Kvothe

Légende
Lyo
le 08/01/2011 13:11
Merci, c'est déjà beaucoup plus clair!

Je me posais la question car c'est le même permanent physique mais dans un cas et dans l'autre il a des propriétés totalement différentes.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/01/2011 13:43
ca fait plutot 5 blessures en fait.
Kvothe

Légende
le 08/01/2011 15:43
Effectivement 5 blessures si l'exaltation affecte l'ange exalté ^^
Kvothe

Légende
Explication please...
le 08/01/2011 16:44
Et sinon, lorsqu'elle est tournée face visible ? Est-ce que son cout de mana est 0 ? Parce qu'il est stipulé dans les règles qu'une carte face cachée n'a pas de cout de mana. Peut-on activé une Ratchet Bomb pour 0 pour la détruire ?
Kvothe

Légende
Explication please...
le 08/01/2011 16:45
Et sinon, lorsqu'elle est tournée face cachée ?*
Et ta sœur ?

Légende
le 08/01/2011 16:50
Une carte face cachée n'a pas coût de mana, donc son coût converti de mana est 0, la Ratchet Bomb à 0 détruira les créatures face cachée.
Kvothe

Légende
le 08/01/2011 17:06
Logiquement, 0 est un cout de mana même si sa valeur est nulle donc c'est légèrement paradoxal comme explication.
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
il s'agit de CCM
le 08/01/2011 17:14
il s'agit du cout converti de mana pour la Ce cas de figure est comparable au fait de cascader une Restore Balance (qui n'a pas de cout de mana et ne peut donc pas être jouée, mais a tout de meme un CCM de 0 et peut donc à ce titre être cascadée).

J'espère que ça éclairci tes idées.
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
il s'agit de CCM
le 08/01/2011 17:15
(bug)

il s'agit du cout converti de mana pour la Ratchet Bomb. Ce cas de figure est comparable au fait de cascader une Restore Balance (qui n'a pas de cout de mana et ne peut donc pas être jouée, mais a tout de meme un CCM de 0 et peut donc à ce titre être cascadée).

J'espère que ça éclairci tes idées.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.