Kiwifou
Life is a waiting game

Pile -immobilisation
le 06/01/2011 8:09
Bonjour,

Petite question sur un doute que j'ai eu hier.
Je joue Tarmogoyf alors que mon adversaire a une Immobilisation en jeu. Il pioche donc trois cartes. Mais peut-il jouer une Daze sur mon Tarmogoyf qu'il aurait pioché ?

J'aurai tendance a dire que oui mais je suis mauvais pour les question de pile alors si vous pouviez m'éclairer :)

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/01/2011 8:18
Oui, on ne résout pas tous les objets en pile d'une traite: après chaque résolution, les joueurs peuvent jouer des sorts ou capacités activées. C'est ce qu'il fait là: il laisse immo se résoudre, et avant de laisser tarmo se résoudre il balance daze.
budbizar
Paris, France
le 06/01/2011 8:21
La capa se déclenche pour chaque sort lancé tant qu'elle n'est pas encore sacrifiée.
Donc quand le tarmo est lancé immo se déclenche par dessus.

Cas 1 / A partir de là il peut très bien laisser la capa de l'immo se résoudre, puis jouer son daze après (tarmo étant toujours en pile).
Cas 2 / S'il joue son daze avant la résolution de la 1ere capa immo, immo se déclenche une nouvelle fois par dessus.
Quand on dépilera c'est toi qui piochera 3 car on sésoudra la 2e capa de l'immo en premier. Puis daze, puis enfin la 1ere capa de l'immo qui ne fera rien car elle aura déjà été sacrifiée.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/01/2011 8:44
Voilà qui est plus clair :)
Et qui rend immo encore + fort que ce que je croyais.
Krohm
le 06/01/2011 9:12
Et surtout, il peut te contrer avec le Daze qu'il vient de piocher dans les 3 cartes de l'immobilisation :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.