Shua
Grâce de l'ange
le 03/01/2011 22:17
Bonsoir,
je cherche à comprendre quelques points sur la carte Grâce de l'ange.

Voici les informations officiels français :
Citation :
* La dernière phrase s'applique uniquement si votre total de points de vie est réduit par des blessures. Les autres effets ou coûts (comme « perdez 1 point de vie » ou « payez 1 point de vie ») peuvent réduire votre total de points de vie à moins de 1 normalement.

* Si un effet vous demande de payer des points de vie, vous ne pouvez pas payer plus de points de vie que vous n'en avez.

* Si votre total de points de vie descend à moins de 1, subir des blessures ne le fera pas repasser à 1. Les blessures n'auront tout simplement aucun effet.

* Si votre total de points de vie descend au-dessous de 1 ou que vous gagnez un dixième marqueur « poison », vous perdez la partie quand cet effet cesse.

* La dernière phrase n'est pas un effet de prévention, mais elle empêche les blessures qui ne peuvent pas être prévenues de réduire votre total de points de vie à moins de 1.

* La dernière phrase ne change pas la quantité de blessures subies. Elle change le nombre de points que ces blessures vous font perdre. Un effet comme celui de la liaison psychique prend en compte la quantité totale de blessures infligées.


Et maintenant c'est parti ! les questions ! ^^

->Avec une carte comme Ad Nauseam, ça ne marche pas (et accessoirement, je perd la partie) ?

-> Si j'ai bien compris, avec un total de point de vie négatif (avec Ange de platine par exemple) et que je perd des points de vie, ça ne marche pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 03/01/2011 22:25
si, enfin tu ne perds pas la partie tout de suite mais tu passes en point de vie négatif.

Bon, des que l'effet de la grace de l'ange s'estompe, le joueur meurt... mais généralement, avec Ad Nauseam, tu t'es rempli la main et tu as de quoi gagner dans le tour et donc pas de probleme

Lyo
M'enfin ?!!

le 03/01/2011 22:27
Avec Ad Nauseam, si grace de l'ange s'est résolue avant, comme ce n'est pas des blessures, tu pourras descendre en dessous 1 point de vie. Cependant, tu pourras descendre à 0 ou moins sans perdre la partie... Mais, si tu restes dans le négatif, tu perdras la partie à l'étape de nettoyage lorsque l'effet t'empêchant de perdre s'arrêtera (bref, mieux vaut regagner des pv ou, mieux, gagner la partie avant).

Avec l'ange, ça sera pareil, sauf que tu ne perdras pas la partie en fin de tour. Uniquement lorsque l'ange quittera le champ de bataille.
Shua
le 04/01/2011 22:07
Hummm, peut-être me suis-je mal exprimé mais je n'ai pas vraiment de réponse à ma question...
Qu'à cela ne tienne !

Voici une petite mise en situation :

-PV en dessous de 0,
-Ange de platine en jeu,
-Expérience de mort imminente en jeu,
-Oursin de la bile en jeu.

Maintenant j'effectue ceci durant l'étape de fin de mon adversaire :

-je sacrifie Oursin de bile pour perdre 1 point de vie,
-je joue Grâce de l'ange.

Question à 1 million :

Est-ce que je gagne la partie ?
smc

hmmm
le 04/01/2011 22:35
non... tes points de vie sont passés de négatif à négatif, ils n'ont pas été réduits de positif à négatif donc tu ne repasses pas miraculeusement à 1
Shua
le 04/01/2011 22:37
C'est se que je pensais mais j'avais besoin de confirmation.
Merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/01/2011 23:13
de toutes façons, même si cela avait été de positif à négatif, cela n'aurait pas marché puisque l'oursin n'inflige pas de blessure.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/01/2011 23:18
merde tu vas refiler un millions au paté lorain. Il est déja pété de ... cartes que WOTC lui refile
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.