PiK
Capas déclenchées
le 03/01/2011 21:45
Bonjour,

je suis en train d’apprendre les règles exactes de MTG et je ne suis pas sur de bien comprendre comment fonctionnent les capacités déclenchées pendant le lancement d’un sort.

Voila un exemple :
J’ai un Factionnaire centaure, un Mirozel,un Œil du kraken sur le champ de bataille.
Je lance un Masque mimétique en indiquant que je vais sacrifier le Factionnaire centaure et que la cible de mon sort sera le Mirozel.
Donc en résumé et je comprend bien, il devrait y avoir 3 capacités déclenchées qui seraient en attente de la fin du lancement de mon sort pour être mis dans la pile :
- le gain de 3 PV du Factionnaire centaure “déclenché” lors de son sacrifice (règle 601.2g)
- le retour en main du Mirozel “déclenché” lors du choix de ma cible (étape 601.2c)
- le gain de 1 PV par l’Œil du kraken “déclenché” lors du lancement effectif de mon sort (règle 601.2h).
Si j’ai bon jusque là (ôh miracle !), est ce que l’ordre des évènements dépend de l’ordre des étapes ou bien puis-je choisir leur ordre d’arrivée dans la pile (à la suite du Masque mimétique déjà en pile par la règle 601.2a) ?

Merci pour votre réponse et vos détails.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 03/01/2011 21:53
Vu qu'elles devaient toutes rejoindre la pile en même temps et que tu les contrôles toutes, c'est toi qui choisis dans quel ordre tu mets les capacités dans la pile.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.