nicoG2
Géant
ninjutsu
le 03/01/2011 7:28
bonjour,
Je suis durant ma phase de déclaration des attaquants et j'engage mon Kozilek, Butcher of Truth.En réponse à l'annihilation 4,mon adversaire engage sa mana et joue un Condemn dessus.
Puis-je en réponse jouer un ninja des heures sombres et sauver mon kozilek alors que les défenseurs n'ont pas été encore déclarés ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
nicoG2
Géant
oops
le 03/01/2011 7:31
Krohm
le 03/01/2011 9:48
Ton adversaire est bien une bille d'avoir attendu qu'annihilation soit en pile.

Pour ta question, je dirais que Kozi n'est pas bloqué et qu'il est attaquant.

Krohm
le 03/01/2011 9:52
Sinon, j'ai rien dit pour l'annihilation en pile.

J'avais pas vu que c'était un condemn, j'avais bêtement lu Retour au pays
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2011 10:11
Une créature ne peut etre attaquante non bloquée qu'apres la declaration des bloqueurs.
Si ton adversaire joue condemn pendant l'etape de déclaration des attaquants tu ne peux pas jouer ninja des heures noires
mat no id
le 03/01/2011 10:44
Citation :
309.2f Une créature attaquante qui s'est vu assigner un ou plusieurs bloqueurs devient une créature bloquée. Une créature sans bloqueur devient une créature non-bloquée. Cet état persiste jusqu'à ce que la créature soit retirée du combat ou que la phase de combat se termine. (Certains effets peuvent aussi changer si une créature est bloquée


La règle pour confirmer la réponse de Molo. En même temps, ce serait trop fort le ninjutsu sinon.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/01/2011 10:50
je pense pas que ca déséquilibrerait franchement le ninjutsu s'il s'appliquait a toutes créature attaquante. Ca serait mieux bien sur mais l'adversaire detruirait le transporteur avant
Krohm
le 03/01/2011 11:00
ça serait phatissimal.

Tu imagines ?

Tu peux sauver une créature bloquée ET buter la créature d'en face (en en posant une plus grosse), pour un coût alternatif généralement faible.

Lyo
M'enfin ?!!

le 03/01/2011 11:06
je crois que molodiets parlait dans l'hypothèse où ça serait fait avant le blocage.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.