Moie
Standstill
le 02/01/2011 17:10
Standstill

J'ai en jeu une Standstill. Mon adversaire joue une Saisie des pensées, en réponse je joue un Brainstorm. Qui de nous deux casse la Standstill? J'aurais tendance à dire mon adversaire vu que c'est le 1er à avoir lancer un sort (saisie) mais je suis pas sur de moi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/01/2011 17:17
A/Si tu joues bien:

Il joue saisie, la capa d'immo se déclenche.

***haut de pile***
capa d'immo
saisie
***bas***

tu laisses la capa d'immo se résoudre: tu pioches 3 et sac l'immo. Tu peux ensuite jouer brainstorm en réponse à saisie.

B/ Si tu joues mal:
Il joue saisie, la capa d'immo se déclenche. Tu joues brainstorm, la capa d'immo se déclenche.

***haut de pile***
capa d'immo
brainstorm
capa d'immo
saisie
***bas***

On résout tout:
ton adversaire pioche 3 et tu sac immo.
On résout brainstorm.
La capa d'immo déclenchée en premier ne fait rien vu que tu peux pas sac l'immo.
On résout saisie.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/01/2011 17:19
Donc comme tu l'as formulé, tu joues mal et ton adversaire pioche 3 :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/01/2011 17:20
Ça dépend de quand tu lances ton Brainstorm.

Ni tu n'attends pas la résolution de la capacité de l'immobilisation (déclenchée par les saisie), on aura ceci en pile:
4/ Capa immobilisation (brainstorm)
3/ Brainstorm
2/ Capa immobilisation (saisie)
1/ Saisie

On résoudra donc 4/ d'abord: l'immobilisation sera alors sacrifiée et donc ton adversaire piochera 3 cartes.
Quand on résoudra le 2/ comme l'immobilisation ne pourra pas être sacrifiée, tu e piocheras rien.

sinon, il te suffit d'attendre la résolution de la capacité de l'immobilisation (et donc son sacrifice) pour lancer ton brainstorm (avant ou après avoir pioché les trois cartes)
Moie
le 02/01/2011 17:51
Ok merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.