PiK
prévention des blessures de
le 28/12/2010 18:51
Bonjour,

je lance Ad Nauseam et à la fin de son effet (après son dépilement), j'aurai mis 20 cartes dans ma main et je devrai perdre 15 PV en 8 cartes (les 8 cartes ont un coût converti de mana de 15 au total).
Si je lance en réponse à Ad Nauseam une prévention des blessures (Dark Sphere ou Cercle de protection : noir par ex.), est-ce que cela prévient la perte de mes 15 PV ou bien seulement la dernière carte qui m'aura fait perdre des PV ?

Je pense qu'une seule fois suffit mais je souhaiterai m'en assurer.
Si ce n'est pas le cas, je devrai lancer une prévention pour chaque carte me faisant perdre des PV (8 fois) pour ne pas perdre mes 15 PV.

Bien évidemment, cette prévention doit venir d'une carte dans ma main avant que je lance Ad Nauseam ou d'un permanent déjà présent sur le champ de bataille.
Je sais que je ne pourrai pas prévenir les blessures avec une carte que j'aurai "pioché" avec Ad Nauseam car mes cartes seront en main après le dépilement de son effet et donc après la perte des PV.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/12/2010 18:56
ad nauseam fait perdre des points de vie. Elle n'inflige pas de blessures
PiK
le 28/12/2010 19:02
Le Cercle de protection : noir parle de blesser. Je suppose que cela implique l'utilisation de blessures, ce qui est différent de la perte de PV car c'est une cause.
En résumé et si c'est bien le cas, on ne peut pas empêcher la perte de points de vie.
Je vais chercher ça dans les règles pour confirmer :)
PiK
le 28/12/2010 19:18
Les blessures peuvent être prévenues, pas la perte de points de vie... sauf mention explicite comme Emperion de platine.
Je n'avais pas fais attention à cette "petite" différence dans la description de Ad Nauseam, dommage ^^

Bon tant pis, je vais splasher blanc pour Enfants de Korlis dans mon deck ANT budget ;)
Krohm
le 29/12/2010 8:47
Attention.

L'Emperion ne prévient rien.

Il interdit quelque chose.

Spa pareil. Un truc qui empèche les blessures d'être prévenues ne touchera pas à l'Emperion.
PiK
le 29/12/2010 10:17
Je suis d'accord et j'avais bien compris la différence.
J'avais mis cette carte en exemple pour indiquer qu'il était possible de ne pas perdre de PV mais cela n'est pas une prévention (pas d'effet de remplacement).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 29/12/2010 18:13
Dans le genre budget ya Grâce de l'ange qui est très jouable aussi.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop
le 29/12/2010 18:28
oui mais tu perds a la fin du tour.

enfin d'un autre coté si en poichant tout ton deck tu tue pas...
Krohm
le 29/12/2010 18:32
Ce qui est classe avec grâce de l'ange, c'est que tu peux continuer d'essayer de piocher 1000 fois après qu'il y ait plus de cartes dans ton cimetière.

Et échapper 1000 fois à la mort dans la foulée.

Et ça, c'est classe.
PiK
Tuteurs pour ANT
le 30/12/2010 13:42
Une carte qui permet de ne pas perdre la partie pour et qui est incontrable, c'est assez ultime en effet !!!!!
Meme si elle coute 5e a la cote (je dois faire un deck a 50e maximum a la cote sur MV...), je vais essayer de la placer en 2-3 exemplaire pour pouvoir la lancer avant Ad Nauseam.

D'ailleurs, tant que j'y suis, il existe quoi comme tuteur de carte (voir seulement les ephemeres ou les cartes noires) pas trop cher a la cote (6e max) et en CCM (2 voir 3 mana) ?
Pour l'instant, j'utilise ceux la : Maralen of the Mornsong, Diabolic Intent et Rhystic Tutor (j'aime moyen mais pas trop chdre à la cote).
budbizar
Paris, France
le 30/12/2010 14:27
tu peux utiliser le moteur de recherche.
tu met : "Cherchez dans votre bibliothèque une carte" dans le texte
ça te sortira tous les tuteur.
T'as plus qu'à affiner ta recherche.
Ou plus simplement tu tape : "tutor" dans la barre de recherche ça va te sortir les "tutor de base".
Krohm
le 30/12/2010 14:29
Les choses avec fraction de seconde ne sont pas incontrôlables.

Elle ne peuvent juste pas être contrées par les capacités activées et les sorts.

Elles peuvent toujours être contrées par des capacités déclenchées, des copies de sorts, les règles ...
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/12/2010 14:42
"les copies de sort sont des sorts."
Krohm
le 30/12/2010 14:50
Oui.

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'arriver à copier un sort de contre par une capacité déclenchée permet de contrer un sort avec la fraction de seconde avec un sort sans avoir à jouer un sort puisque c'est interdit.

Krohm
le 30/12/2010 14:52
Genre un Quénar espiègle, ça peut contrer un sort avec split second si ça trouve un sort à copie.

Enfin, si je me souviens bien et que la mue n'est pas une capacité activée :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 30/12/2010 14:54
"Meme si elle coute 5e a la cote (je dois faire un deck a 50e maximum a la cote sur MV.."

Ya moyen de la récupérer entre 2 à 4 fois moins cher, et sans chercher quasiment :)
Krohm
le 30/12/2010 15:02
En fait, je pense plus qu'il s'agit d'une contrainte de "Format".

Avec un certain nombre d'autres joueurs, nous faisons des petits tournois "MD50", un petit format où les contraintes de deckbuilding sont :
* Deck Valide en Legacy
* Moins de 50 Euros en côte MV.

La contrainte nous semble bien plus pertinente que celles deck paysans, puisque la côte nous semble bien plus représentative de la puissance d'une carte que sa rareté.

Ainsi, y'a moyen de faire des deck assez amusants, mais sans très gros spoilers. Les monter coute en général dans les 20 euros (vu que la côte MV est très au dessus de la côte réelle).

On se retrouve avec des petits tournois amusants, coutant environ le prix d'un draft, et des decks assez souvent hors des archétypes en étant un peu efficaces.

Peut être que PIK fait aussi ce genre de tournois de par chez lui :)
PiK
le 30/12/2010 15:23
@ budbizar : j'ai deja effectue de nombreuses recherches avec ces criteres mais la plupart des cartes que j'ai trouve sont trop cheres (en mana ou a la cote).
Au passage, je trouve que Caveau de Lim-Dûl est un bon tuteur (je ne pioche pas mais c'est tout comme) mais il utilise des mots cles "feinteurs" (regarder et mettre)... J'esperais qu'on pouvait m'aider sur ces genres de recherches.

@ Krohm : J'ai compris ce que tu voulais et tu as raison.
Par exemple, il peut etre contre par un Calice du vide charge a 1 car il s'agit d'une capacite declenchee si je ne me trompe pas.
Mais ca me protege plutot bien contre les jeux controle dans l'ensemble !

@ cardoville : c'est exactement ce qu'a indique Krohm !! Chez nous on nous autorise les proxies (c'est moche mais ca permet de tester des decks sympa sans debourser des sous a chaque fois) donc c'est encore plus sympa je trouve.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.