benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
décimation
le 24/12/2010 6:40
Bonjour à tous,

Une question relative à ce sort : Décimation.
J'ai lu sur ce forum qu'on ne pouvait le caster si n'étaient présents sur le champ de bataille un enchantement, un artefact, un terrain, ET une créature (et ce peu importe ce qui restait réellement sur le CdB au moment de sa résolution).
Ceci en raison de la présence du mot "ciblé" derrière chaque occurrence, dans le texte du sort.

Parallèlement, on m'a ici même répondu qu'un Broyeur d'os pouvait tout à fait être lancé même si aucune cible (légale avait-on ajouté.. mais est-ce important?) ne se trouvait sur le champ de bataille (imaginons donc que le CdB soit désert, pour voir).

Donc, qu'est-ce qui différencie ces deux sorts, et pour quelle raison l'un pourrait être lancé quand l'autre non?

Merci de vos éclairages.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 24/12/2010 9:35
l'un est un sort qui requiert différentes cibles donc c'est obligatoire.

l'autre est une créature qui n'a pas de restriction sur la facon ou la raison d'etre joué. Par contre, cette créature a une capacité d'arrivée en jeu mais si cette capacité déclenchée n'a pas de cible valide, bah rien ne se passe c'est tout

molodiets
Kneel before Zod!
le 24/12/2010 9:40
l'un est une carte de rituel, l'autre est une carte de créature. les cartes de permanent peuvent toujours etre lancé (sauf les cartes d'aura qui requiert une cible au lancement comme les ephemeres/ rituels qui ciblent. Seules la capacité déclenchée d'arrivée en jeu du broyeur d'os cible. Cette capacité se comporte un peu comme un ephemere.
Il est impossible de lancer/ activer un sort de rituel ou d'ephemere ou une capacitée activée qui cible si tu ne peux pas/ si tu n'a pas designé des cibles valides.

Le broyeur d'os est une créature et une créature ne cible pas mais quand le broyeur d'os arrive en jeu, cela déclenche une capacité qui va illico sur la pile. Cette capacité cible et le controlleur du broyeur qui est aussi le controlleur de sa capacité doit lui designer une cible. S'il ne peut pas la capacité est retirée de la pile sans se résoudre..



Petite anecdote. L'autre jour j'avais un Titan solaire en jeu et mon adversaire avait un Frost Titan. je souhaite attaquer mais le titan me gene alors je joue un Journey to Nowhere avec la ferme intention d'exiler le titan adverse. Je lance l'enchantement qui ne cible pas puisque ce n'est pas une aura. En réaction, pendant que l'enchantement est en pile mon adversaire joue Into the Roil sur son titan (into the roil est un ephemere qui cible il fallait donc choisir une cible au lancement). Son titan remonte en main puis mon journey to nowhere arrive en jeu, sa capacité déclenchée va en pile et je suis obligé de choisir une cible si possible. Il ne restait en jeu que mon titan solaire que j'ai donc du cibler et exiler.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
hoquet
le 24/12/2010 14:10
Merci de vos réponses Messieurs..

@molo : toutefois, si l'histoire est belle et illustre bien le mécanisme, quand tu dis que l'enchantement Journey to Nowhere ne cible pas, tu te dois quand même de désigner une ..
"Quand il arrive en jeu"

J'ai rien dit, mais n'efface pas ce qui précède : pour la postérité.

Amen, et joyeux Noël..
Et ta sœur ?

Légende
le 24/12/2010 14:18
Oui mais c'est pas le sort d'enchantement qui cible, c'est la capacité déclenchée dudit enchantement.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Euh..
le 24/12/2010 14:30
c'est bien ce que je disais :
Pour la postérité.

^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.