kurtenboa
Aubagne, France
Questions
le 19/12/2010 19:32
Alors j'ai qq questions^^

1) Un arpenteur peut il activer des son arrivée en jeu une de ses capacites?

2)J'ai un Calice du vide en jeu avec 1 marqueur sur lui. Mon adversaire de peut donc pas jouer de Retour au pays.
Par contre si je pose en jeu un Golem de magnétite desormais le Retour au pays coutera (2 mana pour le lancer) sera t'il alors contre par mon Calice du vide en jeu avec 1 seul marqueur sur lui?

3) J'ai un terrain legendaire en jeu mon adversaire pose le même en jeu à son entretien. Que se passe t il?

4) Je joue un Agame pèlerin pour son coup de folie cad 0. Mon adversaire à un Calice du vide en jeu avec 1 marqueur sur lui mon agame est il contré?

5 et derniere question ;)
Mon adversaire à en jeu une Humilité et une Usine de Mishra. Pourquoi lorsqu'il anime son usine elle reste 2/2 et non pas 1/1 à cause de l'humilité?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

kurtenboa
le 19/12/2010 19:38
1) oui
2) non ca ne change pas le cout converti de mana de swords. Tu aura à payer mais ca ne signifie pas que le cou converti de mana de swords change pour autant.
3) je sais pas comment ton adversaire va faire pour poser un terrain à son entretien, car on peut le faire qu'à sa phase principale quand la pile est vide. Sinon les deux terrains sont detruit et cette effet ne pase pas par la pile
4) Je ne suis pas sur pour celle la attend l'avis d'un expert mais c'est le meme principe que pour swords to plowshare, ca ne change pas le cc de Agame pélerin
5) C'est une histoire de tempon horaire je laisserais des expert t'expliquer à ma place
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/12/2010 19:45
1/ oui
2/ oui, contré parce que son coût converti de mana n'est pas modifié.
3/ Les deux sont immédiatement mis au cimetière.
4/ Oui car il a un coût converti de mana de 1.

5/ Il y a une règle qui permet de déterminer la force et l'endurance des créatures quand il se passe des choses bizarres dans ce genre. On applique les effets qui fixent la force et l'endurance et les modifient dans un ordre précis, en suivant des "couches".
Dans cet exemple, le truc qui rend mishra 2/2 s'applique dans la même couche que celui qui la rend 1/1, on regarde donc lequel des deux effets a un tampon horaire plus récent, c'est-à-dire on regarde si l'animation de mishra est antérieure ou postérieure à l'arrivée en jeu de humilité. Là, le plus récent c'est l'animation de mishra donc elle est 2/2. Pour plus de précisions, je te conseille d'aller sur le topic "ressources de règles" et de chercher dans les comprules en français le mot "couches" avec un ctrl-f :)

En ce qui concerne la 2 et la 4, il faut savoir que le coût converti de mana d'une carte c'est le nombre de manas qui sont écrits dans le coût en haut à droite. Ce qui est écrit n'est pas modifié, donc le coût converti n'est pas modifié non plus, que ce soit avec le golem ou la folie.
kurtenboa
Aubagne, France
le 19/12/2010 20:02
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/12/2010 20:27
Darkent: les terrains ne sont pas détruits: ils iraient au cimetière même s'il y avait un Terra Eternalis sur le champ de bataille
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.