Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
Déclare qu'on va blesser l'arpenteur
le 17/12/2010 14:24
j'aimerais savoir quand doit-on annoncer que l'on va blesser l'arpenteur de son adversaire avec un sort de blast ?

exemple: je joue Runeflare Trap
sur un joueur qui possède un $ù*^!: de Jace, le sculpteur de l'esprit

si j'ai bien compris on peut rediriger les blessures sur un joueur sur son arpenteur .

ma question est donc quand dois-je l'annoncer?
en déclarant les cibles , ou quand on inflige les dégats?

ça peut être intéressant vu que l'adversaire ne fera pas la même chose selon ma cible
bien sur , est-ce que je peux essayer de le flouter?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 17/12/2010 14:26
au moment où tu dois résoudre le sort,

donc, en gros, l'adversaire ne sait pas si les dégats que tu lui fait seront redirigé sur son arpenteur.
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/12/2010 14:28
Citation :
si j'ai bien compris on peut rediriger les blessures sur un joueur sur son arpenteur .


Seulement si ce sont des blessures non-combat (pour le combat il faut declarer que tu attaques l'arpenteur), et si ce sont des blessures d'une source que tu controles qui devrait etre infligées a un adversaire (pas de 'oh ben ces cent quarante douze blessures que tu m'inflige en fait elles vont sur mon arpenteur' ^^)

Citation :
en déclarant les cibles , ou quand on inflige les dégats?


Quand les degats devraient effectivement etre infligés, donc a la resolution pour les sorts/capacités. (ton adversaire ne sait pas qui va prendre les degats avant de prendre la decision de contrer en particulier.)

Citation :
bien sur , est-ce que je peux essayer de le flouter?


Soit plus précis :)
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
plus précisément
le 17/12/2010 14:35
je voulais juste savoir si j'avais la possibilité de lui faire croire qu'il allait prendre des blessures
en lui faisant oublier que son arpenteur était toujours sur la table et donc le réduire en cendres, mouahahah !

vous m'avez répondu merci les gars

jm'en vais bouffer du jace ...
Krohm
le 17/12/2010 15:13
Comme dit plus haut, il sait pas à l'avance ce que tu vas faire des dégats.

Donc dire "je te foudre laggle", ça marche.

On voit/entend souvent le raccourcit qui consiste à dire "je foudroie Jace", mais ce n'est qu'un raccourcit. En fait, c'est "Je te foudroie laggle. Ça passe ? Bon ben ça va sur Jace, en fait"

En l'occurence, si tu joue contre quelqu'un qui a "oublié" que tu peux faire ça, oui, tu peux bluffer. Mais bon, ça reste limité, la plus part des gens que je croise en tournois (au moins ceux qui jouent des arpenteurs et des contres ^^) savent ça.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/12/2010 23:51
dingue ça.
alors sur mws je peuxmettre la petite fleche de mon blast vers le joueur puis je dit "ok?" et s'il me répond "ok" je mets la fleche de mon blast a son arpenteur?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/12/2010 12:54
Ou tu cliques sur "OK ?" sans mettre de flèche, tu attends le "OK" en face, et pointe ce que tu veux.

Paske vu le niveau des gars sur MWS, si tu fais comme tu dis, tu vas te retrouver avec un "fuckin noob" + quittage express avant d'avoir le temps d'expliquer :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/12/2010 16:56
ouais enfin moi j'accepte pas qu'on me mette un blast sans designer de cible. Ne serait-ce que si j'ai des créatures, je veux savoir avant de contrer.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/12/2010 18:02
Je parlais d'un cas où il n'y a pas de créat sur le board.

Si y en a ainsi qu'un PW, je pense que la démarche que tu indiques 3 posts + haut est la bonne.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.