hi ho ha
2 questions
le 12/12/2010 12:51
j'ai en jeu un Museleur vexatoire et mon adversaire une Counterbalance.
Je joue un random spell à 3 (Pluie de pierres...), la capa de counterbalance se déclenche quoi qu'il arrive, et avant sa résolution je décide de payer 1 pour rendre ma pluie de pierres incontrable. A la résolution de la capa de counterbalance, mon adversaire peut choisir de ne pas révéler la carte du dessus de sa bibal? le "you may", c'est bien cela que ça veut dire? ça veut pas dire vous pouvez choisir de déclencher ou non la capa de counterbalance?
(je sais pas si je suis trés claire...)

et autre chose, comment ça marche le deathtouch avec infect? une 2/2 deathtouch infect se fait bloquer par 2 4/4 (me demandez pas pourquoi...), est ce qu'il y a moyen de tuer les 2 4/4?
J'ai vaguement cherché dans les régles j'ai pas trouvé.

merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/12/2010 12:59
le may designe en effet une action optionelle.
la capacité de counterbalance va bien en pile et se résout mais l'adversaire peut decider de ne pas reveler la carte du dessus de sa bibale si ca ne l'arrange pas. (En l'occurence ca ne servirait a rien de te montrer la carte qu'il piochera plus tard puisqu'il ne peut pas contrer)
une 2/2 deathtouch doit assigner des blessures lethales a son premier bloqueur avant d'en assigner a son deuxieme. 1 seule blessure deathtouch est léthale. La 2/2 deathtouch assignera donc une blessure a la 1ere 4/4 et une autre a la seconde et detruira donc les deux.
chaque créature gagnera un compteur -1/-1 avant de mourir mais ca n'est pas important.

infect n'apporte pas grand chose.?

si ta 2/2 deathtouch infect est bloquée par 2 créatures 1/1 indestructibles. Chacune se prendra un marqueur -1/-1 et finira au cimetiere mais la le deathtouch ne servira a rien
hi ho ha
merci + autre chose
le 12/12/2010 13:11
oki, merci :)

autre question:
Je suis en train de résoudre la capa de mon Serment des druides, je révèle un
Souffle du dragon , puis un Égotiste dédaigneux.
Si on regarde le texte de serment, on "met cette carte (de créature) sur le champ de bataille et toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière."
Il n'y a pas de "puis", ni de ponctuation, cela veut dire que cette action se fait en même temps?
En claire: mon égotiste dédaigneux sera-t-il 1/1 haste? ou simplement 1/1?
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/12/2010 13:36
On met l'égotiste sur le champ de bataille en même temps que les autres cartes dans le cimetière.
La capacité du Souffle du dragon se déclenchera car une capacité déclenchée d'arrivée sur le champ de bataille se déclenche une fois le permanent arrivé sur le champ de bataille, donc alors que le souffle du dragon est déjà au cimetière (vu que mis au cimetière en même temps)

Bref, ton egotiste se retrouvera enchanté du souffle du dragon.
hi ho ha
oki
le 12/12/2010 13:44
merci à vous 2 :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.