benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Question de pile
le 06/12/2010 15:55
salut à tous,

Une question basique car on m'a mis le doute, récemment :

Supposons que j'aie un Icy Manipulator en jeu et que je décide de m'en servir sur une créature déclarée attaquante par mon adversaire (déjà, le puis-je pour l'empêcher d'attaquer? avant la déclaration? après?). Mon camarade d'en face le Disenchant en réponse.
La capa de mon manipulateur qui est toujours dans la pile aura-t-elle une chance de voir le jour tandis qu'il est déjà au cimetière? Ou pas?

Merci de vos éclairages (paske là je sais plus où j'habite..).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/12/2010 15:59
les capacités sont independante de leurs sources. detruire un carte en réponse a l'activation de sa capacité ne retire pas la capacité de la pile et ne l'empeche pas de se résoudre

le dernier moment pour engager une créature et l'empecher d'attaquer c'est pendant l'etape de debut de combat et donc avant que l'adversaire ne declare les créatures attaquantes. Une fois qu'elles ont été déclarées attaquantes c'est trop tard
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
le 06/12/2010 16:02
Dak.. toutefois on peut activer une capacité en réponse à la destruction (cas inverse : - je te détruis ton icy. - bon bin je m'en sers, alors..)?
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/12/2010 16:04
oui puisque les capacités sont independantes de leurs sources
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
:)
le 06/12/2010 16:06
^^
Je crois que ça va finir par rentrer, t'en fais pas..

Merci à toi.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/12/2010 16:08
disons plutot: oui puisque les capacités vont en pile et que tant qu'elles sont en pile tu peux activer des capacités qui se jouent en ephemere.

je crois que je m'etais planté sur la justification
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
mais..
le 06/12/2010 16:09
..cela restait compréhensible.

Merci, donc.
doc3
le 06/12/2010 17:33
pour continuer, comment ca marche alors avec Suspens ?
je joue foudre, en réponse suspens, que se passe t il ? la foudre se resout ou pas ?
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 06/12/2010 17:36
sais pas... ca fait quoi ?
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
pour reprendre doc3
le 06/12/2010 19:44
un éphémère peut-il être joué à n'importe quel moment d'un tour? Et, en ce cas, un Cantique selon Orime a-t-il une chance d'arrêter quoi que ce soit s'il n'est pas casté durant l'entretien de notre sympathique adversaire?

(si j'ai bien suivi, la réponse est "non, sauf s'il est effectivement lancé durant l'entretien du joueur adverse", mais lapidez-moi si je me trompe..)
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/12/2010 19:59
Pour pouvoir lancer un sort, ou activer une capacité activée d'ailleurs, il faut obligatoirement avoir la priorité. (il y a des exceptions, mais je préfère ne pas compliquer les choses).

Le Cantique, quel que soit le moment où il est lancé, pourra empêcher tout ce qui aurait pu être lancé après sa résolution.
Il est plus malin de le lancer à l'entretien du joueur, car si on attendait sa phase principale, comme il aura en premier la priorité, il pourra lancer un sort quelconque sans qu'on puisse l'empêcher (alors qu'à son entretien, il ne pourrait lancer que des éphémères ou des sorts avec flash avant ou en réponse au cantique)
SunSun
Paris
Légende
Hmm
le 07/12/2010 22:49
Le mec te joue Cantique pendant ta phase principale, tu peux pas poser une carte non-éphémère que je sache, genre une bête.
nicoG2
Géant
non
le 07/12/2010 22:59
tu as la priorité durant ta phase principale: ton adversaire ne peut pas activer de capacité ou lancer un sort avant que tu aies toi même lancé un sort ou activé une capa..
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Dak..
le 08/12/2010 11:46
et merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.