bonk
Chalice + Transmute artifact
le 05/12/2010 14:25
bonjour tous,

ma question porte sur les deux cartes nommées dans le titre, à savoir Chalice of the Void et Transmute Artifact. Je me demande si je peux jouer la deuxième carte en sacrifiant un Chalice que je controlerais sur lequel il y aurait 2 marqueurs charges. Transmute artifact étant une vieille carte avec un wording un peu vieux maintenant, je ne suis pas sûr que le sacrifice de l'artefact soit un coût supplémentaire ou pas. Pourriez-vous m'eclairer là-dessus ? Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Glacius
Lyon, France

hop
le 05/12/2010 14:35
le wording actuel de la carte (texte oracle) peut etre trouvé ici meme sur la page de la carte (ou au pire sur le gatherer).

Effectivement le sacrifice n'est pas un cout supplémentaire, donc le chalice contrera le transmute (alors que ça marche avec tinker et un calice à 3...)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 05/12/2010 14:38
une fois que le chalice est en jeu, le(s) X de son cout de mana valent zero, peu importe combien il y a de marqueurs dessus (qui ne sont de toute facon pas garants du X initial)

le texte oracle de cette carte est a jour (comme toutes les cartes sur MV) et le texte ne dit pas "en tant que cout supplémentaire, sacrifiez un artefact", mais juste "sacrifiez un artefact" donc a la résolution.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/12/2010 15:14
evilsadic: les marqueurs sont importants pour la question puisque si le sort qu'on lance n'était pas contré par le calice, la question n'aurait aucune raison d'être.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.