Stock
Finistère, France
Horreur
equipements
le 03/12/2010 12:08
bonjour,

j'ai une question concernant les équipements et je n'ai pas trouvé de réponse dans les règles du site :
Est-ce que jouer une capacité d'équipement en ciblant la créature qui est déjà équipée par cet équipement fait que l'équipement est considéré détaché puis ré-attaché ?
J'ai bien peur que la réponse soit non, mais j'aimerais que ce soit oui.

Situations pratiques :

A) prenons Humilité (encore...) et un équipement qui donne une capacité à la créature équipée (exemple Sword of Fire and Ice). Vu qu'on a deux capacités statiques contradictoires, on applique celle qui a le timestamp le plus récent, c'est bien ça ? (Si humilité arrive en jeu et qu'une créature est équipée, elle sera 3/3 sans capa, et si on l'équipe plus tard, elle sera 3/3 avec la capacite "whenever equipped creature deals combat damage to a player...").
Du coup, la question devient la suivante : si humilité vient d'arriver en jeu et que ma créature est déjà équippée, est-ce que jouer la capacité d'équipement de l'épée en ciblant cette même créature suffit à lui redonner la capacitée "whenever..." ? ou bien est-ce qu'il faut que j'équipe une autre créature, et que je redéplace ensuite l'équipement vers la première ?

B) j'ai une créature équipée avec un Grafted Wargear. Supposons que je veuille me débarasser de cette créature. Est-ce que je peux la rééquiper avec le wargear ou est-ce qu'il me faut absolument une deuxième créature pour le déplacer ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/12/2010 12:22
"ou bien est-ce qu'il faut que j'équipe une autre créature, et que je redéplace ensuite l'équipement vers la première ?"

Tout est là : te ne payes pas pour détacher un équipement, tu payes pour l'attacher à une créature.
Si la créat en question déjà équipée par ton artos, et que c'est la seule créat du CdB équipable, tu l'as où je pense...

Pour humility + SoFI : "Vu qu'on a deux capacités statiques contradictoires, on applique celle qui a le timestamp le plus récent, c'est bien ça ?"
C'est bien ça, dans le cas où les 2 effets s'appliquent dans la même couche et qu'ils sont indépendants (ça tombe bien, c'est le cas de ton exemple) => pour t'en sortir, il faudra bien "que [tu] équipes une autre créature, et que [tu] redéplaces ensuite l'équipement vers la première"

Ainsi, l'équip passera "par-dessus" humility, sinon, encore là où je pense :)
Stock
Finistère, France
Horreur
le 03/12/2010 12:29
arf, c'est bien ce que je pensais :(
dans ces deux cas, il faut donc que je me débrouille pour avoir une autre créature en jeu (et que je paie au lieu de pour le cas A)

merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/12/2010 13:53
A)
Attention à deux trucs:
• d'abord, le "whenever equipped creature deals combat damage to a player" n'est pas une capacité de la créature mais de l'équipement, donc quel que soit l'ordre du tampon horaire, si la créature inflige des blessures de combat à un joueur, ça se déclenchera.
cela dit, pour leux deux protections, ça fonctionnera bien comme tu le dis: si l'équipement a été attaché à la créature avant l'arrivée de l'Humilité, la créature n'aura pas les capacités et sinon, elle aura les deux protections.

• pour que l'effet des capacités statiques de l'équipement reçoive un nouveau tampon horaire, il faut que l'équipement devienne attaché à la créature.
Si tu ne fais qu'activer la capacité d'équipement en ciblant la créature déjà équipée, ça ne fera rien du tout. il faut attacher l'équipement à une autre créature pour qu'il y ait un nouveau tampon horaire et donc que la créature équipée ait les protections.

B) le principe est similaire à ce dernier point. il faut que l'équipement devienne détaché pour que la capacité se déclenche. Ce ne sera pas le cas si tu ne fais qu'activer la capacité d'équipement en ciblant la créature déjà équipée.




Krohm
le 03/12/2010 13:56
Donc on peut céphalider un Illusionniste céphalide avec Grafted Wargear.

Pouissant.
Stock
Finistère, France
Horreur
le 03/12/2010 16:35
Citation :
Attention à deux trucs:
• d'abord, le "whenever equipped creature deals combat damage to a player" n'est pas une capacité de la créature mais de l'équipement, donc quel que soit l'ordre du tampon horaire, si la créature inflige des blessures de combat à un joueur, ça se déclenchera.


ah ouais exact. ça m'apprendra à pas relire les cartes. merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.