Darkent

Petites questions
le 29/11/2010 11:16
A) Je controle Kelpie des rivières qui n'as aps encore de marqueur -1/-1 sur elle. Dans mon cimetière il ya une Cabal Therapy, et diverses créature comme Stinkweed Imp ou Troll des tombes golgari.

Je joue Cabal Therapy pour son cout de flashback, je choisis de sacrifier la Kelpie. Que se passe-t-il ?

Je pense que la capacité de piochage de la kelpie du au fait de jouer la cabal therapy depuis le cimetière va en pile. La kelpie est sacrifié et reviens sur le champ de bataile pour remettre une autre capapcité de piochage en pile.
On resout d'abord la capa du à l'arivée en jeu et apres la capa du au flashback.
Est-ce bon ?


B) Mon adversaire a une Fiole d'Æther avec 3 marqueurs charge dessus. J'ai deux Mishra's Factory activé. Elles sont donc des Terrains-créatures-artefact 2/2 Assembly worker.

Phase de Combat. Etape de debut de combat, je ne fais rien mon adversaire on plus. Phase d'attaque, je déclare mes deux mishras attaquantes. Je cede la priorité à mon adversaire et il active sa fiole d'aether. Je ne fais rien en réponse, on resout, il met en jeu Magus of the Moon.
Qu'advient-il de mes mishras ? Sont elles transformés en montagnes, engagées, non attaquantes ? mes Mishras sont elles des Terrain Créature Artefact - Montagne Assembly worker ? considéré comme attaquantes ?



C) Mon adversaire control Ligne ley du vide. Je controle Mimic Vat. Admettons que je controle Vengevine ou autre random creature non-jeton, il lance Doom Blade et cible vengevine. Ou va la vengevine ?

1/ Directement dans l'exile
2/ Par le cimetière puis exilé par la mimic vat ?
3/ cela depend t il de le l'ordre d'arrivé de mimic vat et du ligne ley ?



Si quelqu'un avait la patience de tout m'expliquer en détail, je le remercie d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/11/2010 12:08
A)
Le sort est lancé "officiellement" une fois tout le processus de son lancement effectué.C'est à ce moment-là que les capacités déclenchées par le fait de lancer un sort peuvent se déclencher.

Ici, comme la Kelpie ne sera plus sur le champ de bataille à ce moment-là, rien ne se déclenchera pour la Cabal Therapy.
Tu ne piocheras donc que pour le retour sur le champ de bataille de la kelpie grâce à la persistance.

B) tes mishra sont des terrains-artefacts-créatures 2/2 Mountain Assembly-worker sans capacité. elles restent attaquantes.
l'effet les transformant en créature-artefact 2/2 n'a aucune raison de cesser puisqu'il provient d'une capacité non statique. et le fait de perdre ses types de terrain pour devenir montagne ne change rien à ses types de carte (artefact, créature), ni à son type de créature.

C) la capacité de ligne ley est statique et produit un effet de remplacement.
La vengeline ira donc en exil sans jamais passer par le cimetière: donc la caapcité de la mimic vat ne se déclenchera pas.
Darkent

Lyo
le 29/11/2010 21:38
merci beaucoup ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.