Krohm
Glacial Chasm récusif et vulnérabilité
le 22/11/2010 11:53
Pas mal de decks jouent comme combo survivaliste. (genre Eternal Garden)

Glacial Chasm + Crucible of Worlds + Exploration

Je lis dans les commentaires de beaucoup de decks (genre burn) que cette combo ne protège contre les instant pas car il existe forcement un moment où le glacial Glacial Chasm n'est pas en jeu et où l'adversaire reçoit la priorité.

Cela semble même dans pas mal de commentaires considéré comme acquis que l'adversaire reçoit la priorité quoi qu'il arrive.

Alors je m'interroge.

Imaginons que ce même joueur joue aussi Rakdos Carnarium (ou n'importe quel autre land du même acabit)

Si j'ai bien compris comment se pose un land, je m'imagine le scenario suivant :
Début du tour, Glacial Chasm en jeu, Rakdos Carnarium genre au grave
On joue le Rakdos Carnarium depuis le graveyard.
Son effet s'empile (Et donc l'adversaire reçoit la priorité, mais le Glacial Chasm est encore en jeu)
On résout l'effet en remontant le Glacial Chasm.
Le joueur actif reçoit la priorité, pose le Glacial Chasm, ce qui ne passe pas par la pile.
Son effet s'empile (Et donc l'adversaire reçoit la priorité, mais le Glacial Chasm est revenu en jeu)
Le Rakdos Carnarium est sacrifié.

J'ai bon ou y'a un truc que j'ai pas bien compris sur les terrains et la pile ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 22/11/2010 12:03
C'est méga bien vu en fait. Et ça marche. L'opponent n'a à aucun moment la priorité quand le Chasm n'est pas en jeu. Tu devras cependant aller à chaque fois jusqu'à la main phase, et donc payer 2 PV du cumulative upkeep ; fait en sorte d'avoir du gain life à côté, et c'est parfaitement parfait :)
Krohm
le 22/11/2010 12:09
Ben souvent,

d'une part ça coute moins de pv de prendre 2 qu'une foudre par tour, et d'autre part souvent les jeux qui jouent la combo ont assez rapidement une seconde exploration ainsi qu'une zuran orb.

Puis souvent, c'est des decks combo qui se servent de ça pour ralentir (genre attendre l'arrivée de Marit Lage ou d'un autre kill).

En fait, c'est surtout que ça me paraissait super chelou que tout le monde considère que la priorité venait obligatoirement à l'adversaire avec le chasm en main ou dans le cimetière.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

c'est surtout que
le 22/11/2010 12:38
Rakdos Carnarium n'étant pas joué, la plupart des deck genre 43 land sacrifient le land pendant leur entretien (avec weasteland c'est leur seul moyen de le casser). Donc du coup, la ils sont sensibles aux instants.

Après, si tu trouves une version avec Rakdos Carnarium, pour le coup c'est un bon plan pour gérer burn par exemple (à condition d'avoirOrbe zuranienne qui permet de gagner des Points de vie. Artefact qu'il faut bien utiliser d'ailleurs car si tu sacrifie glacial chasm, t'es exposé aux blast avant la résolution des PV gagnés.
Krohm
le 22/11/2010 12:44
J'ai mis le Rakdos Carnarium à titre d'exemple.

Ça peut être n'importe quel autre land qui demande de retourner un terrain en main quand il arrive en jeu.

Après, ça peut être juste une carte de side, j'en sais rien, je ne joue pas eternal garden.

Cela dit, c'est quand même un carte qui permet de jouer du retrace avec les terrains du cimetière, donc je vois pas pourquoi elle serait pas jouée :)

Mais bon, les slots sont chers, il parrait, dans Eternal Garden :)
Krohm
le 22/11/2010 14:55
Sinon, ça marche aussi en s'autowastant le chasm, si je ne me trompe pas, mais ça coute 3 terrains par tour au lieu de 2 (donc il faut deux explorations).

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.