Skwibi
Voodoo Child

Légende
Countryside crusher
le 18/11/2010 11:29
Bonjour,deux questions à propos de Countryside Crusher.

1) Quand ils sont plusieurs sur le champ de bataille, pendant l'entretien, doit-on appliquer leur capacité plusieurs fois (chaqu'un séparément) ou une fois pour tous?
Si je révèle 5 terrains, je met 5 marqueurs +1+1 sur une créature ou sur toutes ?

2) Si je ne peux mettre ces marqueurs qu'une fois par tour (La capacité étant inutile à répétions), puis-je choisir sur lequel des bonhommes je les mets? Ou est-ce toujours au premier rentré sur le cdb que la capacité s'applique ? Chronologie- important ??
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
eternelreveur
Nara, Japon

le 18/11/2010 11:33
1/ une fois pour chacun; mais sachant que la premiere carte non terrain que tu reveles reste sur la bibli, a moins d'avoir un moyen de la meuler ca ne changera pas grand chose.
Et vu que chacun voit les terrains aller au cimetiere (pas de raison que ce ne soit pas le cas), tu mets bien evidemment des marqueurs sur chacun.

2/ la question n'a plus de sens
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 18/11/2010 11:39
1/ Tu me dis une fois pour chacun, mais tu conclus que c'est une fois pour tous? si les marqueurs vont sur chacun, c'est que leur capacité s'active en même temps? Je ne suis toujours pas au clair :/
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/11/2010 11:42
La première capacité de chacun se déclenche séparément et donc se résout séparément.
tu révèleras la carte du dessus de ta bibliothèque une première fois. si c'est un terrain, tu mettras la carte dans ton cimetière (ce qui déclenchera la deuxième capacité des deux, et donc chacun recevra un marqueur +1/+1).
Ensuite tu révèleras à nouveau la carte du dessus de ta bibliothèque (si la première carte révélée n'était pas un terrain, ça sera la même à moins d'avoir modifié ta bibliothèque entre temps). si c'est (encore) un terrain, tu la mettras dans ton cimetière. (ce qui mettra à nouveau un marqueur sur chacun)

Note que la deuxième capacité se déclenche aussi si un terrain est mis dans ton cimetière autrement, donc il est possible de mettre nettement plus d'un marqueur par tour.
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/11/2010 11:46
crosspost:
sinon, oui, les capacités déclenchées se déclenchent en même temps (lorsque l'evenement déclencheur a lieu, comme ici, le début de l'entretien pour l'une des capacités, et la mise d'une carte de terrain dans ton cimetière pour l'autre), mais ensuite, on les met sur la pile dans un ordre (comme tu contrôles les deux, ici, tu choisis l'ordre) et donc se résoudront dans l'ordre inverse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.