jeandoozz
Quête de la relique
le 17/11/2010 13:37
Petite question au sujet de la Quête de la Relique sacrée.

Mon adversaire a deux Memnite en jeu quand il casse sa quête, doit-il annoncer, au moment ou la capacité part en pile, sur quelle bestiole il va équiper l'équipement qu'il va chercher ?

En gros, si en réponse je lui blaste son memnite 1, peut-il me répondre de façon fort inélégante " je m'en branle j'équipe mon memnite 2 t'façon " ?

Il me semble que oui mais je sais pas trop expliquer pourquoi. Donc je vous dédie cette tâche.

Au passage, s'il n'y a pas de bête on the battlefield au moment ou la capa se résoud, l'équipement échoit seulement sur le board attaché à rien du tout je suppose ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 17/11/2010 13:40
le choix de la créature à équiper se fait à la résolution. on ne peut pas y répondre
budbizar
Paris, France
le 17/11/2010 13:42
1 / Non, il n'y a aucune "cible", ni mode à choisir, donc les choix se font au moment de la résolution de la capa.
Tu ne peux donc pas savoir ce que ton adversaire va choisir.
2 / Oui c'est ça, il pourra toujours équiper le survivant.
3 / Oui c'est ça on fait le maximum de la résolution. Il met l'equip sur le CdB, puis essaie de l'équiper à qqch qui n'existe pas, donc il reste tel quel.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/11/2010 15:08
Vous voulez une anecdote amusante sur ma vie. La je présume que tous derriere votre écran vous vous écriez " oh oui Bozo, fais nous rever. Notre vie serait si misérable sans toi!"
Et bien voila les petits enfants. Figurez vous que l'autre jour je jouais sur MWS et que le joueur d'en face avait 2 memnites, une quete de la relique sacrée chargée a bloc et un Faucon de rutilance et je n'avais pour me proteger qu'un misérable Tumble Magnet.
il decide alors d'attaquer avec ses 3 betes et de craquer la quete (il tappe alors "resp" ce qui dans le jargon signifie qu'il joue en réponse mais je ne savais pas bien a quoi) puis il va me chercher Armure d'Argentum et me dessine une jolie fleche qui relie son armure a l'un de mes terrains. Je reste dubitatif.

A quel moment précis a t'il pu craquer la quete pour revetir son faucon d'une armure (d'ailleurs etait-ce un armure pour oiseau?) apres ma derniere opportunité de lui engager son faucon avec mon aimant mais suffisament tot pour que la capacité déclenchée de l'armure lui permette de cibler un terrain a moi?
j'essaye tant bien que mal de lui expliquer qu'on ne peut répondre a une attaque mais il me retorque "Noob! Player Lost"

C'est ainsi que s'est terminé ma partie que nous qualifierons de match nul (au sens propre du mot nul)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/11/2010 15:19
peut etre avait il raison cependant puisque la quete ne ciblait pas mais il aurait du developper
jeandoozz
le 17/11/2010 15:47
Ben euh je crois que non tu pouvais echapper à la capa de l'armure avec ton tumble magnet vu que après qu'il l'ai équipée tu peux lui engager la bestiole équipée sans problème. Enfin je crois.

Si j'ai bien compris : il déclare une phase d'attaque, avant de déclarer ses attaquants, il craque la quête et l'équipe sur son faucon. Je suppose qu'ensuite, avant qu'il ne déclare son faucon comme attaquant, tu as le droit de lui engager.

A moins que ... ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 17/11/2010 16:04
c'est exactement ça.

Soit il attaque et craque sa quete ensuite (genre apres les bloqueurs pour plus d'efficacité) :
avantage : l'autre ne va pas utiliser son tumble magnet si tu controle 2 créatures ou plus, vu que sinon tu va equiper une autre creature avant d'attaquer
inconvenient : la capacité d'armure ne se declenche pas.


Soit il craque la quete avant d'attaquer et du coup il s'expose connement au tumble magnet qui va engager la creature equipée aussi sec :)
jeandoozz
le 17/11/2010 16:30
Youpi, j'avais bon.

Merci pour vos contributions
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.