The461
Paris, France

Légende
Céphalid Breakfast
le 07/11/2010 10:28
Je suppose que vous connaissez le deck "Céphalid Breakfast" (on a l'Illusionniste céphalide qui se fait cibler autant de fois qu'on le veux par les Nomades en-Kor & on se meule).

Donc voilà j'explique ma situation, mon adversaire a Relic of Progenitus en jeu. J'ai un Emrakul, Déchirure des Éons dans ma bibliothèque puis Illusionniste céphalide & Nomades en-Kor en jeu.
On va dire que j'ai 30 cartes au cimetière (& l'emrakul, toujours dans ma bibliothèque).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ohrgg
Amiens, France

le 07/11/2010 10:29
C'est quoi la question?
The461
Paris, France

Légende
le 07/11/2010 10:33
Désolé, missclic, je poursuit, la question :
Mon adversaire craque relique, en réponse je me meule jusqu'à mettre emrakul au cimetière.

Quelle capacité s’effectuera en première? Le mélange de mon cimetière à ma bibliothèque grâce à l'emrakul, ou la capacité de la relique?
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/11/2010 11:06
celle d'emrakul vu que déclenchée et donc mise en pile après la mise en pile de la capacité de la relique.
The461
Paris, France

Légende
Autre question ^^
le 07/11/2010 11:26
D'accord, merci, c'est parfait.

& je voulais aussi savoir, dans la même situation, j'ai Dread Return au cimetière. Je paie son coût de flashback en ciblant Necrotic Ooze. En réponse, mon adversaire craque relique.
En réponse du craquage de la relique, avec Illusionniste céphalide, je cible Nomades en-Kor pour exiler les cartes de ma bibliothèque jusqu'à mettre emrakul au cimetière.
Arrivé à ce moment là, mon cimetière est mélangé à ma bibliothèque (par l'emrakul). La relique se résout avant Dread Return; je laisse donc la relique se résoudre, elle n'exilera rien puisque l'emrakul à mélangé mon cimetière.

Puis-je de nouveau meuler ma bibliothèque en réponse du Dread Return, puisqu'il est toujours sur la pile?
Si oui, le Dread Return pourra quand même réanimer le Necrotic Ooze (qu'il devait réanimer à la base)? Même si celui-ci est passé par ma bibliothèque avant de revenir au cimetière lorsque le Dread Return était sur la pile.

C'est complexe :P
Merci & tout mon respect à celui qui arrivera à répondre :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/11/2010 11:37
La cible a changé de zone, donc le jeu ne pourra pas la retrouver. Ton Dread Return avortera.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 07/11/2010 12:23
J'aurait cru pour ce cas la , qu'en réponse au dread return vu qu'il se re-meule et que la créature en question revient au cimetière avant la résolution du sort , la cible est de nouveau valide .
The461
Paris, France

Légende
le 07/11/2010 12:52
Oui c'est dommage, si ça marcherait, on aurait pu rendre Céphalid Breakfast insensible à la grave-hate ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/11/2010 12:53
ben non, il joue peut etre plusieurs necrotic ooze, et rien ne te dit que c'est la meme. (et quand bien meme ca serait le cas, les regles ne le reconnaissent pas)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 07/11/2010 13:22
Ok , merci pour l'info !

Maintenant j'ai un side a revoir moi >_< .
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/11/2010 20:14
Citation :
si ça marcherait,
ouille .. Ca PIIIIIIQUE !!!!
Karkass
But who helps the Helpdesk?

le 07/11/2010 20:55
Ne succombons pas au grammar-nazisme primaire voulez-vous? :p
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/11/2010 21:14
ouais mais quand meme ca pique.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 08/11/2010 9:30
un joli godwin pour Karkass :p

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.