quaker
Lost in translation

Légende
Volition Reins/Arpenteur
le 03/11/2010 7:47
Je contrôle l'Elspeth Tirel de mon adversaire grâce à Volition Reins. Mon adversaire attaque Elspeth avec une 4/4 vol. Je joue Dispersion sur volition reins après n'avoir déclaré aucun bloqueur.

La logique voudrait que Elspeth soit retirée du combat et que la 4/4 vol n'inflige aucun dégât mais elle ne quitte pas le jeu et ce n'est pas une créature donc je n'arrive pas à trouver le point de règle qui le justifie.

Est-ce qu'il est possible qu'il existe un vide dans les règles et que l'arpenteur se prenne des dégâts par une des bêtes de son contrôleur?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 03/11/2010 8:03
506.4. a écrit :
Un permanent est retiré du combat s'il quitte le champ de bataille, s'il change de contrôleur, s’il
passe hors-phase, si un effet le retire explicitement du combat, s’il s’agit d’un planeswalker qui est
attaqués et qui cesse d'être un planeswalker, ou s’il s’agit d’une créature attaquante ou bloqueuse
qui cesse d'être une créature ou qui régénère (cf. règle 701.11). Une créature retirée du combat cesse
d'être une créature attaquante, bloqueuse, bloquée et/ou non bloquée. Un planeswalker retiré du
combat cesse d'être attaqué.


506.4c a écrit :
Si une créature attaque un planeswalker, retirer ce planeswalker du combat ne retire pas la
créature qui l’attaque du combat. Elle continue d'être une créature attaquante, même si elle
n’attaque ni joueur ni planeswalker.
Elle peut être bloquée. Si elle ne l'est pas, elle n’inflige
aucune blessure de combat.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.