darkystoneer
caen, france
équipement
le 31/10/2010 9:02
bonjour à toutes et à tous, je voudrais savoir si, dans le cas ou j'ai au moins un équipement artefact sur table -(n'importe lequel), une ou plusieurs créatures, ainsi que ligne ley de prescience sur table (ici : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?11m061) ou planétaire mécanique vedalken (là : http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?fda163), ai je le droit d'équiper mes équipements "en éphémère ? (rappel : équipement : L'équipement est une capacité activée. "Équipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel." )

voici mon raisonnement : la ligne ley ou le planétaire permettent de jouer des cartes non terrain comme si elles avaient le flash, donc des rituels par déduction, or il n'est possible d'équiper une créature que lorsque l'on pourrait jouer un rituel, donc en l'occurence en flash !

qu'en pensez vous ?

quelle est lé réponse à ma question, ai je raison ou tort ?

à+

darkystoneer
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
BlackOnly
le 31/10/2010 9:15
non le ligne ley ou le planetaire ne te permettront pas d'activer la capacité d'equipement en ephemere.

"n'activez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel" signifie que tu ne peux activer cette capacité que pendant une de tes étapes principales, lorsque tu as la priorité et que la pile est vide. Ce n'est en rien lié au fait que tu puisses, effectivement, jouer un rituel ou pas
darkystoneer
caen, france
le 31/10/2010 9:18
et mince merci pour la rép
Tigork

le 31/10/2010 17:26
Pour rebondir sur le thème des équipements, est-il nécessaire si un équipement est équipé de payer le cout d'équipement pour le "déséquiper" puis de le réequiper pour le changer de créature ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/10/2010 17:36
nope, on ne "déséquipe" pas un équiment (sauf avec Mise à nu, mais bon...)

tu équipe juste une autre créature, et par conséquent ca se détache de la premiere.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/10/2010 17:37
ah non, je pensais a Disarm.
Tigork

Merci !
le 31/10/2010 17:44
NT
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.