cydo
au debut de l'entretien
le 31/10/2010 1:49
bonjour,
si par un effet flash (par exemple avec Leyline of anticipation) je pose au debut de mon entretien Maître de la vénerie sauvage, est ce que je pourrais mettre un token loup ?
et est ce qu'elle aura le mal d'invocation ? (je pense que oui mais je prefere une confirmation)
merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gokipon
Montpellier, France
le 31/10/2010 2:01
1) 503. Étape d’entretien
503.1. Premièrement, toutes les capacités qui se sont déclenchées pendant l'étape de dégagement, ainsi
que celles qui se déclenchent au début de l'étape d'entretien sont mises sur la pile. (Cf. règle 603,
« Gérer des capacités déclenchées. »)
503.2. Deuxièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer
des capacités.

Du coup tu comprends bien que non.

2) 302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son
coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le
contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à
moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de
son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/10/2010 2:02
nope, le "début de l'entretien" est déja passé, meme si tu est encore dans l'entretien.

et le maitre aura le mal d'invocation, puisque tu ne le controle pas de maniere continue depuis le début de ton tour.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/10/2010 2:03
@gokipon : je suis pas convaincu que vomir les pavés de regles soit tres utile, ca donne plutot pas envie de lire.
cydo
le 31/10/2010 2:06
merci bien
Gokipon
Montpellier, France
le 31/10/2010 2:16
bah là yavait pas grand chose à expliquer, les règles donnent la réponse explicitement
darkystoneer
caen, france
le 31/10/2010 9:03
ou pas
pyrovoice
autre
le 31/10/2010 14:43
autre question: j'ai deux enchatement qui font un effet au debut de votre entretien, c'est moi qui choisit dans quel ordre ?
cydo
le 02/11/2010 14:31
je reviens sur ce topic car un type de mws ma dit que ca marchait pas pourtant je crois bien que si.

j'ai Kemba, Kha Regent en jeu depuis le tour precedent et c'est le debut de mon entretien. elle n'a aucun equipement d'equiper sur elle et je pose en flash Grifter's Blade afin de poser un token cat !

alors ca marche ou ca marche pas ?
Et ta sœur ?

Légende
le 02/11/2010 14:50
Si tu poses ton Grifter's Blade en réponse à la capacité déclenchée de Kemba, alors quand cette capacité se résoudra, elle verra un équipement, donc 1 jeton chat arrivera.
cydo
le 02/11/2010 14:55
merci c'est bien ce que je pensais donc ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/11/2010 19:54
pour la question de pyrovoice:

Quand plusieurs capacités déclenchées doivent être mise en pile en même temps, on met d'abord celles contrôlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix.

Dans ton cas, puisque tu contrôles les deux enchantements, tu pourras choisir l'ordre de mise en pile de leurs capacités (note que ça se résoudra dans l'ordre inverse).

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.