pyrovoice
engagement apres l'attaque
le 30/10/2010 15:22
Salut a tous.
Je me suis frité avec un anglais sur MWS sur un point de règle que voici:
- j'ai un Maître de la vénerie sauvage et une loup en jeu, et ils ont obtenu la vigilance avec Ajani Crinièredor. Je déclare la phase d'attaque et j'avance mon maitre. En réponse, je l'engage et détruit sa créature bloqueuse avec mon loup.
Mon adversaire m'a alors dit que le maitre n'infligeais pas ses dégâts, et c'est le sujet de notre dispute.
Vos opinions ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2010 15:31
Je n'ai pas bien compris ton "en réponse" (on ne repond qu'à des sorts/capacités sur la pile)

Si tu t'es débarrassé de la créature pendant l'étape de déclaration des attaquants (donc alors elle ne l'a pas encore bloqué), alors, s'il ne bloque pas ton maitre avec une autre de ses créatures lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, alors le Maitre lui infligera ses blessures de combat puisqu'attaquant et non bloqué.
S'il te le bloque avec une autre créature, ton maitre ne lui fera rien, bien évidemment.

Si tu t'es débarrassé de la créature après qu'elle a bloqué le maitre (donc pendant l'étape de déclaration des bloqueurs), alors ton maitre ne lui infligera aucune blessure car, même s'il n'a plus de bloqueuse, il reste bloquée.
pyrovoice
le 30/10/2010 17:14
je pensais qu'on disait en reponse ^^
Oui juste apres avoir declarer mes attaquant, j'utilise le pouvoir du master, donc les degats sont infligé normalement. Merci bien
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 30/10/2010 19:20
Citation :
je pensais qu'on disait en reponse ^^

Ce qu'on appelle "réponse" sont des effets qu'on fait alors qu'il y à déjà quelque chose en pile (un sort ou une capacité). Or la déclaration des attaquants ne passe par la pile.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2010 19:40
"faire des effets", ça ne veut pas dire grand chose.

répondre, c'est lancer un sort ou activer une capacité alors qu'il y a déjà un sort ou une capacité sur la pile.
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
sur le meme sujet
le 30/10/2010 19:58
si je detape une crature attaquante avec Clé voltaïque
si j'ai bien compris je prends qd meme les blessures vu qu'elle a pas été bloqué
en d'autres termes meme si la crea est retirée du combat , tu prends qd meme?
shin01

Non
le 30/10/2010 20:03
Si tu as un moyen de retirer une créature du combat, elle n'infligera pas ses dégâts.

Mais tu ne pourras pas le faire avec la clé :p

Désengager une créature et la retirer du combat sont 2 choses bien différentes
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2010 20:04
Non, c'est justement parce que la dégager ne la retire pas du combat (elle reste attaquante) que tu te prends quand même les blessures.

pyrovoice
le 30/10/2010 20:48
En fait, tant qu'elle a ete declaré attaquante, elle infligera les blessure sauf si un effet la retire du combat (ou previens les blessure).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.