ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
defausse & sacrifice
le 29/10/2010 14:08
voilà la situation
le joueur A a en jeu 1 Bâtard sauvage et en main parmi mes cartes 1 Agame pèlerin
le joueur B joue 1 Sang des innocents
En réponse,le joueur A peut-il se défausser de son Agame pèlerin en utilisant son coût de folie et ensuite sacrifier cette créature ?

Je ne pense pas car le cout de folie se joue comme un rituel, non ? MErci de me confirmer
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 29/10/2010 14:11
Citation :
le cout de folie se joue comme un rituel, non ?

Non.

Citation :
le joueur A peut-il se défausser de son Agame pèlerin en utilisant son coût de folie et ensuite sacrifier cette créature ?


Du coup oui.
Et ta sœur ?

Légende
le 29/10/2010 14:12
Le coût de folie se paye quand la carte doit être défaussée (donc quasiment jamais en rituel en fait ^^), une fois le coût payé, ton agame pélerin rejoindra la pile (au-dessus de la capacité du batard sauvage) et se résoudra donc avant le Sang des innocents.
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
oki
le 29/10/2010 14:22
merci pour ces précisions :]
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 29/10/2010 14:23
bah pas quasi en rituel mais jamais meme !

c'est PENDANT que la carte est défaussée, elle est retirée de la partie et tu peux la jouer en payant son cout de folie, donc pas du tout en rituel
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 29/10/2010 14:28
ElPAco a écrit :
le joueur A peut-il se défausser de son Agame pèlerin en utilisant son coût de folie...

Ce serait plutôt :
Citation :
le joueur A peut-il se défausser de son Agame pèlerin en utilisant la capacité du bâtard, puis payer son coût de folie...
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
kbk
le 29/10/2010 14:42
y'en a qui sont mort à vouloir réécrire l'hitoire :p

oui, si tu veux. Mais je crois que j'étais parvenu à me faire comprendre.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 29/10/2010 15:13
Oh là ! Du calme...
Mon post ne se voulait pas désobligeant.
Si tu veux continuer à utiliser des termes inadéquates libre à toi et ignore mon post.
Maintenant je pense que pour d'autres qui viendront lire ton thread, préciser les termes et les formules peut être efficient et utile, pour l'efficacité nous verrons.
La dernière phrase de ton premier post est un bel exemple. Les coûts ne se jouent pas à Magic. D'ailleurs ettasoeur avait corrigé au passage. À bon entendeur...
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/10/2010 15:42
Ce n'est ni "en rituel", ni même "en éphémère" qu'on lance une carte avec folie.
On la lance à la résolution de la capacité déclenchée de la folie (à un moment où on ne pourrait normalement lancer ni rituel ni éphémère)
ElPAco
Poivrot MasterZ, Bookiniste du Oik

Légende
kbk
le 04/11/2010 11:38
2nd degré inside, hein...
Après je comprends le besoin de formalisme et de règles, mais bon Junior avait dans sa réponse déjà replacé tout ça dans l'ordre il me semble...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.