Hel
Dais du sacrifice + Récupérateur myr
le 29/10/2010 0:32
Salut,

J'ai sur le champ de bataille 1 Dais du sacrifice avec un marqueur "charge" et un Récupérateur myr.

1)
Est ce que je peu engager mon Dais du sacrifice et sacrifier mon Récupérateur myr, puis en réponse à sa propre capacité, utiliser sa seconde capacité ( en payant 1 et en le sacrifiant ), pour pouvoir, après avoir dépilé la pile, renvoyer en main mon Dais du sacrifice, via la capacité du Récupérateur myr ???

2)
Si c'est possible, je pioche 1 ou 2 cartes ( à mon avis c'est 1, mais j'ai un doute ) ???

Merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/10/2010 0:46
Lorsque tu actives la capacité du Dais, tu dois sacrifier le récupérateur myr.

AVANT que tu ne récupères la priorité, tu dois choisir les cibles de la capacité qui s'est déclenchée, à savoir celle du récupérateur.

Donc, quand tu récupères la priorité, t'as déjà choisi un autre artefact de ton cimetière à cibler (et donc le Dais n'était pas valide à ce moment là).

Si la capacité du récupérateur ne ciblait pas, ton action aurait été possible (puisqu'à ce moment là tu n'aurais choisi l'artefact à remonter qu'à la résolution, pas à l'empilage) et tu aurais pioché une seule carte (puisque tu aurais du sacrifier le dais avant la résolution de la capacité du "récupérateur modifié", qui elle même se résout avant la première capacité du dais ; on note que quand on résout la première capa qui attendait, elle tenterait d'ajouter un marqueur, mais vu que le dais n'est plus là, elle ne fait rien)
Krohm
le 29/10/2010 8:19
La capacité du récupérateur se déclenche quand il arrive dans le cimetière.

ça fait partie du coût de ta première capacité, donc la capacité du récupérateur sera empilée à ce moment là.

Tu choisira donc les cibles (la carte à remonter) avant de récupérer la priorité pour sacrifier ton dais du sacrifice.

Donc non, tu peux pas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.