OrghuZ
PARIS, FRANCE
Spectre
Éclaireur cuivrecorne : quand dégager ses Crea et que faire avec
le 26/10/2010 20:12
Bonjour

je suis en train de monter un deck T2 Elfe et j'hésite a rentrer la Éclaireur cuivrecorne, mon hésitation vient d'un point que je ne sais éclairer :

Imaginons que j'engage plusieurs Elfes pour générer du Mana (par exemple), je déclare la Éclaireur cuivrecorne attaquante, mes elfes sont détapés. Deux questions :

1- Puis-je les déclarer attaquants à leur tour ?

2- Si je les réengage pour du mana : comment puisq-je le dépenser ? On m'a dis que la phase de fin de combat m'enpechait de le conserver pour la seconde phase principale et donc Niette pour les rituels et autres Creatures, enchantement, etc. :( Est-ce vrai ?

J'ai vu une liste T2 http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=205147 arriver en TOP8 (1er) avec cette carte c'est qu'elle doit avoir son avantage :)

Merci !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
budbizar
Paris, France
le 26/10/2010 20:20
1 / La déclaration des attaquants se fait en une fois.
Quand la capacité déclenchée de l'éclaireur sera en pile il sera déjà trop tard pour déclarer d'autres cratures.
2 / La réserve de mana se vide désormais à la fin de chaque étape et/ou phase.
Par exemple si tu engage tes elfes pour du mana pendant l'étape de déclaration des attaquant, tu ne pourra plus l'utiliser lors de l'étape d'après (étape de déclaration des bloqueurs) car il aura déjà disparu.
Ce mana ne pourra donc être utilisé que pour activer des capacité ou lancer des éphemères.
Doel
Argenteuil, France
le 26/10/2010 21:12
dites moi si je me trompe, il y a une 2nde phase principale apres le combat, pendant laquelle tu peux engager tes elfs dégagés et lancer rituels, creatures, etc ...
OrghuZ
PARIS, FRANCE
Spectre
le 26/10/2010 21:16
@Bud : merci ca confirme ce qu'on ma dit. Dommage ce serait assez fumé ;)

@Doel : oui t'as raison ca permet quand mm de doubler son mana/Crea dans le tour histoire de dégueuler sa main en fin de tour.
Krohm
le 27/10/2010 15:04
Puis ça permet quand même de dégager les autres créatures attaquantes.

Ce qui peut donner un plus si en face t'as aussi un truc agro.
OrghuZ
PARIS, FRANCE
Spectre
le 28/10/2010 12:17
ouais ou deux grosses Vague de genèse dans le tour :)
pagoshi
st PHILBERT(44)

moi je joue avec
le 28/10/2010 19:46
Citation :

J'ai vu une liste T2 arriver en TOP8 (1er) avec cette carte c'est qu'elle doit avoir son avantage :)


bein avec l'
archidruide elfe avant le combat tu exlpoite sa capacité ... (x mana pour x creatures vertes) et apres combat tu recommence .... c est pareil pour n importe quel autre elfe avec une capacité activée

pag
GreenMakina
le 19/11/2010 18:41
sinon avec ezuri c'est pas mal non plus...
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/11/2010 19:06
un peu le meme probleme qu'avec Ombre d'ours, tu peux jouer deux sorts mais pas un seul sort trés cher sauf si tu as omnath locust de mana
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.